J’avais déjà réaliser du pop-corn salé (Pop-corn parmesan, origan et paprika et pop-corn au lard laqué au sirop d’érable), j’ai eu envie  avec ce pop-corn au piment d’Espelette et brebis d’une nouvelle recette 100% locale.

Un pop-corn au piment d’Espelette et brebis aux saveurs de ce département dont je suis tombée amoureuse et que j’ai épousé il y a maintenant 10 ans! L’avantage du pop-corn salé c’est que c’est toujours un succès, ça ne coûte pas grand chose, c’est rapide et léger!!

Une recette de pop-cocrn salé : Pop-corn au piment d'Espelette et brebis -  http://www.confitbanane.com/

La recette du pop-corn au piment d’Espelette et brebis 

Ingrédients pour 4 personnes

60g de maïs à pop-corn
3 c. à soupe d’huile
50g de fromage de brebis
1 c. à café de piment d’Espelette

Préparation du pop-corn 

Versez l’huile dans une cocotte ou sauteuse, puis le maïs. Mélangez pour bien enrober les grains de maïs. Couvrez et placez à feu moyen et laissez éclater les graines de maïs. Remuez régulièrement (en secouant la sauteuse et sans lever le couvercle) pour éviter au maïs et au pop-corn de brûler. (Suivant la taille de votre récipient vous pouvez procéder en 2 fois)

Pendant ce temps râpez le brebis et mélangez avec le piment. Versez le mélange sur le pop-corn encore chaud, mélangez et servez aussitôt.

Vous pouvez préparer à l’avance le pop-corn d’un côté et le fromage de brebis au piment de l’autre. Au dernier moment réchauffez le pop-corn quelques minutes dans un four préchauffé à 150°c avant de versez le mélange brebis-piment.

 

 

Une recette pop-corn salé pour l'apéritif : pop-corn au brebis et piment d'Espelette  - http://www.confitbanane.com/

382 Partages
Enregistrer360
Partagez22
Tweetez
Partagez