Home Apéritif Pop-corn au sirop d’érable & lard

Pop-corn au sirop d’érable & lard

5 août 2014
pop corn sirop d'érable bacon lard

J’avais aperçu une recette quasi similaire à ces pop-corn au sirop d’érable & lard sur un magazine (Régal n°49) il y a un moment. J’ai mis du temps à la tester mais aujourd’hui c’est devenu un succès de la maison. Amateur de sucré salé ce pop-corn au sirop d’érable & lard laqué est pour vous!

J’en profite pour vous présenter un nouveau partenaire Dinovia, qui m’a donné ces jolies petits pots à pop-corn. Vous trouverez sur leur site de nombreuses gammes de vaisselles jetables avec de jolies design.

Pop-corn au sirop d'érable & lard

Pop-corn au sirop d’érable & lard pour 4 personnes :
60g de Maïs  pop-corn

6 tranches de lard
4 c. às de sirop d’érable
1 c à soupe d’huile
sel

Détaillez le lard en grosse lamelle après l’avoir découenné si nécessaire.  Faites le dorer dans une poêle chaude quelques minutes, enlevez le gras de la poêle et hors du feu dans la poêle encore chaude, versez 2 c. à soupe de sirop d’érable et mélangez pour enrober bien chaque morceau de lard.

Versez l’huile dans une cocotte ou sauteuse, puis le maïs. Couvrez et placez à feu vif et laissez éclater les graines de maïs. Remuez régulièrement (en secouant la sauteuse et sans lever le couvercle) pour éviter au maïs et au pop-corn de brûler. 

Placez le pop-corn sur une plaque de cuisson et disposez le lard par dessus. 

Juste avant de servir, versez le sirop d’érable restant. Mélangez et enfournez 2-3 minutes dans un four préchauffé à 220°c. 

Salez et servez immédiatement. 

Vous allez aimer...

5 comments

LadyMilonguera 5 août 2014 at 22:53
Comme il est original ce pop corn !
Reply
Manon 2 octobre 2015 at 18:48
Originale cette recette !
Reply

Laisser un commentaire