On ne va pas se mentir, je garde toujours un œil sur les « tendances food » du moment. Avec plus ou moins de rapidité, j’arrive souvent une fois l’effet de mode déjà à moitié fané (bon ça à la limite en s’en fiche si c’est bon!!).

Si certaines tendances me laissent totalement de marbre, d’autres m’excitent (les papilles) au premier regard. Et quand j’ai aperçu ces « smoothie bowl » des smoothies agrémentés et à dévorer dans un bol à la cuillère, j’ai craqué immédiatement. Vous pouvez même ajouter un pudding aux graines de chia pour une version bicolore à tomber… comme la magnifique version d’Emilie murmure

Déjà, se faire un joli petit dej’ ou goûter en 2 min c’est top (le bout de biscuit tout mou qui flotte à la surface d’un thé trop serré et refroidi et beaucoup moins sexy!). Et si en plus c’est bon pour mes papilles et ma santé…. que demander de plus?? 
J’ai profité du WE pour enfin tester ces smoothie bowl avec ce que j’avais à la maison. Bilan…. j’ai adoré!

Je partage alors avec vous ma recette smoothie bowl banane & myrtilles.
Vous pouvez choisir ensuite pour l’agrémenter comme vous voulez, la base étant de rajouter un côté croquant (avec des céréales, fruits secs, etc.) et des « super aliments » (pollens, baies de goji, graines de chia, etc.).  Je n’avais plus grand chose pour l’agrémenter, j’ai donc utiliser une barre de céréales fait maison émiettée
Il n’y a pas de yaourt ou de lait qu’il soit animal ou végétal dans ma recette car je n’en consomme pas par gout mais rien ne vous empêche d’en rajouter (à la place du jus d’orange). 

La recette du smoothie bowl à la banane et myrtilles 

Ingrédient pour une personne

1 banane
4 c. à soupe de myrtilles (surgelées pour moi)
1 c. à soupe de graines de chia
50ml de jus d’orange
« topping » (déco) aux choix : céréales, graines, fruits frais, fruits secs, etc.

 

Préparation de votre smoothie bowl 

 

Dans un blender disposer la banane tranchée, les myrtilles, le jus d’orange et les graines de chia et mixez.

Servez dans un bol accompagné du « topping » de votre choix.

Vous pouvez remplacer le jus d’orange par du lait de coco, du lait végétal ou animal.

Smoothie bowl banane & myrtilles

20 Partages
Enregistrer4
Partagez16
Tweetez
Partagez