— Aucun animal n’a été blessé au cours de cette recette de sablés léopard  — 

J’avais aperçu il y a quelques temps une superbe « brioche léopard » sur Pinterest et puis il y a quelques jours Alter Gusto l’a aussi faite. Je suis tombée en pâmoison devant sa sublime brioche!! J’avais moi aussi envie de me mettre au léopard (ou panthère, c’est vous qui voyez!!) mais différemment. J’ai pensé à ces sablés léopard parfait pour les goûters à emporter de mon mini. 

Je n’ai pas pris le temps de prendre des photos des étapes qui vous rendront la vie plus facile… j’espère que mes explications en attendant suffiront. Les indications visuelles d’Alter Gusto et sa brioche pourront vous aider à y voir plus clair. Promis le tuto photos sera bientôt en ligne pour compléter les explications!! 

 LA recette des sablés léopard

Ingrédients pour 24 biscuits 

250g de farine T55
125g de sucre
125g de beurre
1 oeuf
20g d’amandes en poudre
1 c. à café de cacao en poudre
1 c. à soupe de cacao en poudre

Préparation de vos gâteaux léopard 

Travaillez le beurre avec une spatule ou avec la feuille du robot jusqu’à qu’il devienne pommade.

Ajoutez la farine, le sucre et l’œuf. Travaillez à la main ou au robot (toujours avec la feuille) pour obtenir une boule de pâte homogène.

Séparez la pâte en 3 boules, une avec environ la moitié de la pâte (pour le blanc) et deux autres qui font deux fois le quart de la pâte (pour les pâtes marron claire et marron foncé). Dans la boule la plus grosse, incorporez l’amande en poudre. Dans les plus petite incorporez dans une 1 c. à café de cacao en poudre et dans la dernière 1 c. à soupe de cacao.

Pour faire le motif léopard, vous devez d’abord former des boudins fins de pâtes marron clair. Ensuite vous devez enrouler les boudins de pâte marron claire dans de la pâte marron foncée (entièrement ou presque pour faire des tâches ouvertes) puis on termine en enroulant dans de la pâte blanche. (vous me suivez encore??).

Le but étant d’obtenir différents boudins de même longueur et ayant un coeur marron clair puis brun foncé puis blanc (a ce stade si vous me suivez encore je dis bravo!!)

Assemblez les 5-6 boudins ainsi obtenu pour former un gros boudin. Faites rouler pour bien l’arrondir et coller les petits boudins entre eux. Si il vous reste encore un peu de pâte vous pouvez enrouler votre gros boudin dans un tour de pâte. (Bon bon si à ce stade là vous avez un gros boudin tout vas bien sinon…. faudra attendre le tuto photos ;) )

Placez votre boudin au congélateur 20-30 min pour raffermir la pâte.

Coupez des tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.

Faites cuire dans un four préchauffé à 180°c environ 15 min. Laissez les biscuits refroidir sur une grille.

Vous avez aimé (adoré? surkiffé? ) ces biscuits léopard ?? Partagez la recette sur Pinterest !

Des sablés avec un aspect de peau léopard ou panthère ... comment les faire... LA recette!! - http://www.confitbanane.com/

 

Elles ont craqué sur petits biscuits, retrouvez leur version … 
Lauriane de Perles en Sucre

Cooking Julia 

Mamou & Co

Chocolat à tous les étages 

Quand Nad cuisine

Gourmande et toquée

Passion cuisine de Sylvie 

 

6.9K Partages
Enregistrer6.4K
Partagez534
Tweetez
Partagez