Je vous avais promis un triplé de nouvelles recettes de macarons, voici donc aujourd’hui les macarons châtaigne framboise composé du crème au beurre à la crème de marron et un cœur de framboise pour donner du pep’s.
Macarons à la chataigne
Pour les coques à macarons
- 150 g de poudre d’amandes
- 150 g de sucre glace
- 120 g de blancs d’œufs (environ 4 oeufs « liquéfiés » (séparez les jaunes des blancs au moins 24h avant et laissez reposer au réfrigérateur au moins 24h) et à température ambiante.)
- 150 g de sucre en poudre
- 50 ml d’eau
- colorant rose
Ganache à la crème de marron
- 200 g de crème de marron
- 150 g de beurre mou
- 30 framboises (fraîches ou surgelées)
Préparations des coques à macarons :
- Tamisez et mélangez ensemble le sucre glace et la poudre d’amande. Ajoutez la préparation sucre glace/poudre d’amande au premier saladier de blanc d’oeuf et mélangez pour obtenir une préparation homogène.
- Ajoutez les colorants en poudre dans le 2éme saladier de blancs. Dans une casserole, placez le sucre et l’eau et portez la préparation jusqu’à 118 °C. Dès que le sirop atteint 114 °C, commencez simultanément à monter les blancs en neige du second saladier à grande vitesse. Lorsque le sirop atteint 118°c, placez le batteur à vitesse moyenne et versez le sirop en filet sur les blancs. Fouettez de nouveau à grande vitesse jusqu’à que la meringue soit tiède.
- N’hésitez pas à sur-teinter la meringue au début, la couleur va s »éclaircir avec l’ajout du sirop puis le restant de la préparation.
- Incorporez 1/3 de la meringue au mélange à base de poudre d’amande et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Incorporez ensuite le restant de meringue et mélangez délicatement. Quand la préparation retombe en ruban et que la pâte est lisse et brillante, elle est prête.
- Dressez des petits dômes (à l’aide d’une poche à douille à embout rond et lisse de 8 mm) sur du papier sulfurisé déposé sur une plaque de cuisson. Séparez suffisamment les dômes les uns des autres, ils vont légèrement s’étaler pendant le temps de repos.
- Tapotez les plaques pour évacuer les éventuelles bulles d’air et pour lisser les petits pics si besoin.
- Laissez les macarons croûter (reposer) pendant au moins 30 min. Ils vont prendre un aspect « mat » et sont prêts à cuire quand ils ne collent plus au doigt.
- Enfournez 12 minutes (en chaleur tournante si possible) dans un four préchauffé à 160°C. A la sortie du four, sortez le papier cuisson de sur la plaque et laissez totalement refroidir les coques avant de les décoller.
-
Ganache à la crème de marron :
- Commencez, par fouettez vivement le beurre. Ajoutez la crème de marron et fouettez à nouveau pour obtenir un mélange homogène.
- Réservez das une poche à douille.
Montage :
- Sur une coque, déposez une noix de ganache à la châtaigne. Placez au milieu une framboise. Fermez avec une deuxième coque à macarons.
- Conservez au moins une nuit au frais.
- Bonne gourmandise!!
Retrouvez toutes mes recettes de macarons sur le blog
Vous aimez ces macarons ? enregistrez-là sur Pinterest
… et retrouvez mon tableau pinterest avec toutes mes recettes préférées de macarons
Magnifique… Comme d’habitude ;)
OOhhh merci beaucoup !
tient c’est rogoli chez moi aussi c’est macaron à la châtaigne!!!! bisous
Les grands esprits gourmands se rencontrent hihihi
Hmmm entre noix de coco et chataigne framboise, mon coeur balance !!
Il ne faut pas choisir… un peu des deux ;)