Je suis un peu une accro de Pinterest (et j’essaye même pas de me soigner). Ces derniers jours mon regard s’est posé plusieurs fois sur des « avocado toast »…des tartines à l’avocat agrémentées suivant l’humeur qui me faisaient vraiment saliver. Mode gourmande à venir ou déjà passée… je ne sais pas vraiment mais j’ai l’impression d’en voir partout depuis quelques jours! Enfin, il m’en fallait pas plus pour mes lancer dans ces tartines à l’avocat mangue coriandre.
Je ne vais pas vous mentir, en général il faut que ça dégouline de gras et de viande pour me plaire… la mode du vegan ne passera pas par moi. J’aimerais me nourrir plus que sainement mais le fromage et la viande auront ma peau….impossible de m’en passer! Ces avocado toasts ont réussi malgré tout à me donner envie de croquer dedans les yeux fermés! Pour ma part je suis partie sur des toasts à l’avocat, mangue et coriandre car c’est une association que j’aime particulièrement, vous pouvez même ajouter des crevettes grillées (je n’en avais pas sous la main)
La recette des tartines à l’avocat mangue coriandre
Ingrécients pour 4 tartines (2 gourmands) :
4 tranches de pain (aux céréales pour moi)
Un avocat
Un filet de citron
Huile d’olive
4 tiges de coriandre
1/4 de mangue
Sel & poivre
Piment d’Espelette
Comment faire ces avocado toast ? (préparation – 10 min)
Commencez par préparer le pain toasté. Versez un filet d’huile d’olive sur le pain tranché et grillez le au four préchauffé en mode grill à 230°c (ou au grille-pain).
Effeuillez la coriandre et gardez quelques feuilles pour la décoration.
Écrasez l’avocat dans un bol à l’aide d’une fourchette, ajoutez un filet de jus de citron, les feuilles de coriandre, une grosse pincée de sel, un tour de poivre et une bonne pincée de piment. Mélangez toujours à la fourchette.
Coupez la mangue en petits cubes. Comment couper une mangue? La réponse en vidéo sur Marmiton.
Pour finir, étalez la purée d’avocat sur le pain grillé, ajoutez quelques dés de mangues et les feuilles de coriandre restantes. Ajoutez une autre pincée de piment et un filet d’huile d’olive.
Croquez aussitôt pour la version vegan.
Si vous voulez vous pouvez raouter des crevettes, poêlez-les rapidement, assaisonnez et servez sur les tartines.
J’aime, j’aime j’aime !!!!
La classe!
Tkt pas besoin de se soigner, pinterest c’est super alors autant en profiter!
Merci beaucoup ;)
Hummmmmmmm… Quelle belle idée ces tartines !
Je suis fan de l’association avocat et mangue ! En salade, ça passe très bien aussi !
bave bave bave…
:-)
Une association étrange mais parfaite pour les chaudes journées ;)
super pour une entrée fraîche