Je vous avais parlé il y a quelques mois dans une recette de toast à l’avocat mangue et coriandre de mon affection pour l’association de ses saveurs. J’aime les  utiliser en verrine, toast, salade tous les 3 en y associant parfois du concombre, des crevettes, du citron vert. Cette fois-çi j’ai réalisé pour le midi cette petite salade avocat mangue concombre associée à de la coriandre, des cacahuètes et une vinaigrette au citron vert

J’avoue aussi que j’étais pressée de tester la fameuse rose d’avocat qu’on on a un peu partout ces derniers temps (c’est bizarre cette nouvelle habitude d’essayer de faire tourner en rond tout ce qui est dans notre assiette et faire des  « roses » ??!!). Bien sûr en véritable foodista, mes papilles n’ont fait qu’un tour…. « faut que je teste!!!!!! »
J’avoue que je me suis dit quand même encore un truc qui fonctionne que chez les autres. Mais NON!!! j’ai réussi moi aussi (et même plusieurs fois… ce n’est pas uniquement la chance du débutant donc!). Le tout, pour réaliser une belle rose, c’est d’avoir un avocat ni trop mûr ni pas assez et faire des tranches les plus fines et régulières possibles. La mienne n’est pas parfaite mais elle plait déjà beaucoup! 

La recette de cette salade colorée 

Ingrédients pour la salade avocat mangue concombre pour 2 personnes

1 avocat
1/2 concombre
1 mangue
2 c. à soupe de cacahuètes
1/2 bouquet de coriandre
(1/2 c. à soupe de sésame noir) 

Ingrédients pour la vinaigrette au citron vert 

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de jus de citron vert 
zeste d’un demi citron vert
1 pincée de sel 
1 pincée de piment d’Espelette (ou poivre)

Préparation de la vinaigrette 

D’abord préparez la vinaigrette. Pour cela, mélangez simplement les différents éléments et réservez. 

Préparation de la salade

Pelez le concombre, coupez en deux et enlevez les graines. Coupez le concombre en cubes.

Comment réaliser la rose d’avocat? 

Choisissez un avocat bien mûr. 

Coupez l’avocat en deux et enlevez le noyau. Prélevez la chair délicatement avec une cuillére. Coupez de fines lamelles de manière régulière. 

Il faut ensuite faire glisser les lamelles pour obtenir une longue bande de lamelles d’avocat en les laissant se chevaucher. Puis les enrouler en partant d’une extrémité. Pour un tuto plus visuel je vous invite à regarder la vidéo Pause Cafein. 

Coupez la mangue en cube. (si vous ne savez pas comment préparer une mangue je vous invite à regarder ces tutos) 

Effeuillez la coriandre et hachez grossièrement les cacahuètes. 

Enfin, terminez en disposant dans l’assiette les différents éléments. Puis assaisonnez avec la vinaigrette au citron vert. 

Vous avez aimé cette rose d’avocat et sa salade gourmande?? Partagez-là! 

Réussir une rose d'avocat pour donner du charme à cette recette healthy et vegan de salade avocat mangue concombre agrémentée de cacahuètes et coriandre et d'une vinaigrette au citron vert. http://www.confitbanane.com/

75 Partages
Enregistrer55
Partagez20
Tweetez
Partagez