Je me suis rendu compte en préparant cette recette de financiers noisette et poire que je vous avais déjà proposé différentes versions de recettes de financier : des financiers marbrés au thé matcha, des financiers aux cerises et des financiers au yuzu et framboises.
Faut dire que c’est ma recette préférée pour utiliser mes blancs d’oeuf, c’est assez simple, rapide et surtout…. j’ai deux grands amateurs à la maison! J’adore le côté à la fois croustillant et moelleux des financiers et l’odeur du bon beurre noisette qui embaume la maison à chaque fois. En plus ils se conservent très bien, parfait pour les petit-déjeuners et goûters de la semaine.
J’ai eu envie cette fois-ci d’une version automnale, j’ai donc concocté ces financiers noisette et poire. J’ai changé la recette de financiers de base de celle que j’utilise habituellement (même si elles sont très proche). Celle-çi vient d’un nouveau arrivant dans ma bibliothèque gourmande qui me rend dingue l’encyclopédie visuelle de la pâtisserie.
Ils sont super jolis ces petits financiers…
Ces petits financiers me tentent énormément!!!
Ils me paraissent très gourmands , merci pour cette recette que je ne manquerai pas d’essayer pour un café gourmand
Miam ! J’adore, ils ont l’air exquis !
Un délice ces financiers!