Home Brunch & Petit dej' Financiers au yuzu & framboises

Financiers au yuzu & framboises

31 mars 2014

Et oui encore une recette avec du yuzu… qu’est-ce que vous voulez, j’adore ça!! Voilà une recette parfaite pour se « débarasser » de blancs d’oeufs en trop, en faisant plaisir à tout le monde à l’heure du gouter.

Je profite de cette recette pour vous présenter un nouveau partenaire… Magix. Ici pas d’ingrédients de l’autre bout du monde ou d’ustensiles de cuisine. Mais un logiciel de retouche photos : Photo et Graphic Designer.

Comme vous devez vous en douter (ou pas!) mes photos, comme celles de nombreux blogs, passent sous la moulinette de logiciel photo pour quelques retouches. Bien entendu on ne parle pas du photoshopage que subissent ces pauvres mannequins qui se retrouvent en une de magazine, 3kg et les rides en moins mais avec un jolie bonnet suplémentaire.

Non non non on corrige juste un peu les couleurs, luminosité ou contraste ou effacer une petite miette oubliée au milieu de la scène. En fin de recette un exemple de photos avant/après… pour vous montrer à quoi me sert ce logiciel!

financiers framboises yuzu

La recette des financiers yuzu framboise 

Ingrédients pour 25 financiers :

150g de beurre
100g de poudre d’amandes
150g de sucre glace
50g de farine
150g de blancs d’oeufs
2 c. à soupe de jus de yuzu 
25 framboises (surgelées pour moi)

Commencez par préparer le beurre noisette. Placez le beurre dans une casserole et chauffez à feu doux jusqu’à qu’il commence à se colorer et dégage une odeur de noisette. Passez le beurre au tamis fin pour éliminer les plus grosses impuretés.

Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande, le sucre glace et la farine. Ajoutez les blancs d’oeufs et le jus de yuzu et mélangez à l’aide d’une spatule. Ajoutez enfin le beurre légèrement tiédi et mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Remplissez les moules et déposez une framboise au milieu. Enfournez dans un four préchauffé à 180°c durant 15-18 min.

Démoulez et … dégustez!!


Retrouvez toutes mes recettes de financiers 

financiers framboises yuzu

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Après………………………….Avant

Vous allez aimer...

2 comments

LadyMilonguera 31 mars 2014 at 09:47
Jolis ces petits financiers.
Reply
Financiers aux cacahuètes et caramel beurre salé ♥ Confit Banane ♥ 4 avril 2017 at 22:17
[…] y a eu aussi le financier à partager matcha framboises, les financiers à la noisette et poire, les yuzu-framboise, les financiers marbrés au thé matcha et enfin ceux à la cerise.  Voilà les derniers venus, […]
Reply

Laisser un commentaire