Cupcakes à la rose & chocolat blanc

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recettes avec petits cupcakes très girly! La saveur de rose du gâteau est subtile et délicieuse!

Ingrédients pour 24 mini-cupcakes à la rose :

Pour les cupcakes :

– 2 oeufs
– 75g de beurre
– 2 c. à soupe de lait
– 130g de farine
– 50g de sucre
– 2 c. à soupe de sirop de rose
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 c. à café de levure chimique
– 1 pincée de sel

Pour la ganache au chocolat blanc :

– 100g de chocolat blanc
– 70g de crème entière liquide
– Colorant rose (facultatif)

Réalisation des cupcakes

Préchauffez le four à 180°c.

Battez le beurre fondu avec le sucre et le sucre vanillé au batteur électrique. Ajoutez les oeufs et le sirop de rose sans cesser de battre. Incorporez enfin la farine, la levure chimique, le sel et le lait. Continuez de battre à petite vitesse jusqu’à obtention d’une pâte légère.

Remplissez les moules (ou caissettes) aux deux tiers avec la pâte et enfournez 15min.

Préparez la ganache au chocolat. Pour cela, faites fondre le chocolat blanc coupé en petits morceaux avec la crème. Mélangez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

Placez la préparation au réfrigérateur (avec le fouet) pendant 30-60min. Quand la préparation est bien froide, battez énergiquement jusqu’à obtenir une ganache bien ferme.

Décorez vos cupcakes avec la ganache au chocolat blanc à l’aide d’une poche à douille.

Vous pouvez bien-sur décorer vos cupcakes avec des décorations et/ou du sucre coloré (que je fais moi-même en mélangeant du sucre avec du colorant).

Bonne Gourmandise!



9 commentaires

Ajouter les vôtres

Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

Merci de tes commentaires… mais ça fait 5 fois que tu me laisses exactement le même message mot pour mot (que j’ai vu aussi sur d’autres blogs…) .. je trouve pas ça très « sympa » de laisser tout le temps le même commentaires surement juste pour te faire de la pub… cette façon de faire me gêne un peu. A bientôt sur ton blog que je visite néanmoins régulièrement.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.