Cheesecake banana split

17 . 10 . 2013 | Blablabla | 2 commentaires

J’ai fait ce cheesecake il y a quelques jours et il a eu un énorme succès. Tout le monde a adoré, certains ont même dit qu’il était « meilleur qu’au cheesecake factory ». J’avoue que je n’avais pas de jolies photos mais je ne pouvais pas vous priver d’une telle recette. Une photo du cheesecake tranché aurait pu vous permettre de saliver devant ses différentes couches bien gourmandes mais c’était pour offrir…

Cheesecake banana split

J’ai suivi une recette trouvée sur « Mes gâteaux joliment décorés » aux Editions Solar en modifiant juste quelques proportions.

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :
Pour la pâte à biscuit :
– 325g d’Oreo
– 40g de riz soufflé au chocolat (Coco Pops)
– 40g de beurre

Pour la compotée de banane :
– 4 bananes
– 3 c. à soupe de confiture de banane ou de mangue

Pour la crème aux noix de pécan :
– 120g de sucre

– 10g de cacao en poudre
– 30g de poudre de noisette (ou noisette)
– 100g de noix de pécan
– 400g de Philadelphia (ou autre fromage frais)
– 160g de beurre mou
– 200g d’œuf

Pour la crème à la vanille :
– 80g de Philadelphia (ou autre fromage frais)

– 2 gousses de vanille
– 160g de crème liquide entière
– 30g de sucre glace

Pour la décoration :
– Malteser

Commencez par la pâte à biscuit en mixant ensemble les Oreo, le riz soufflé et le beurre fondu. Répartissez la préparation sur le fond d’un moule à fond amovible de 23cm de diamètre et tassez bien. Mettez de côté au moins 10min au frigo.

 Ecrasez les bananes à la fourchette et mélangez avec la confiture. Etalez uniformément sur le fond du biscuit.

Préparez ensuite la crème aux noix de pécan. Au mixeur, hachez finement les noix de pécan avec la poudre de noisette (ou les noisettes entières) et le cacao. Ajoutez tous les ingrédients restant et fouettez jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.

Versez la préparation dans le moule, sur la compote de banane, et enfournez 45min dans un four préchauffé à 180°c (le livre indiqué 35min, dans mon four à 35 min la préparation n’était pas cuite au centre).

Sortez du four et laissez refroidir.

Terminez en préparant la crème à la vanille. Fouettez le Philadelphia avec les graines des deux gousses de vanilles, préalablement fendues et grattées.

Montez la crème liquide avec le sucre en chantilly. Pour être sur de réussir votre chantilly pensez à utiliser un bol et des fouets bien froid (placez-les 30 min au frigo voir au congélateur). Incorporez la chantilly délicatement au fromage frais délicatement à l’aide d’une spatule.  Nappez le cheesecake et réservez au frais.

Avant de servir démoulez et décorez avec les billes de Malteser.

Bonne gourmandise.

2 Commentaires

  1. MaPaletteGourmande

    Qu’il a l’air gourmand ce cheesecake ! Et magnifiquement présenté! C’est déjà un régal pour les yeux et je suis bien contente de ne pas l’avoir pour de vrai devant moi, je ne pourrais pas y résister!
    Bonne journée.

    Réponse
  2. Julie

    Hello!

    J’ai fait ce gâteau ce week end pour l’anniversaire de ma petite et j’ai mis toute la famille à genoux! Une vraie réussite!
    Merci beaucoup!
    Julie

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cheesecake coco et citron vert - […] envie de faire un nouveau cheesecake. En fait, je réalise toujours le même cheesecake… mon cheesecake banana split (qui a toujours…
  2. Cheesecake coco et citron vert - […] envie de faire un nouveau cheesecake. En fait, je réalise toujours le même cheesecake… mon cheesecake banana split (qui a toujours…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Partages
Enregistrer11
Partagez
Tweetez
Partagez