S’ayez les fêtes et les galettes sont passées, l’hiver s’est installé… viens le moment de prendre de nouveau soin de soi. Alors entre deux raclettes , j’essaye un peu de faire le plein de vitamines et de manger un peu plus sainement.
L’autre jour en faisant mes courses j’ai ENFIN trouvé du chou kale. J’étais tellement contente d’en trouver que j’ai failli en remplir mon cabas. Puis, je me suis souvenu que moi et certains choux… bon ben ce n’est pas le grand amour. J’en adore certains mais en déteste bien d’autres (il y a vraiment des gens sur terre qui aime les choux de Bruxelles?? ou ça sert juste à traumatiser les enfants à la cantine?). Bon, revenons-en a notre « kale ». Je me suis donc ravisée d’en remplir mon cabas, ben oui qui me dis que c’est bon ? (les modes de « mauvais gout » ça ne serait pas la première fois!!) On va d’abord testé et on verra!!
Je suis donc rentrée toute fière avec mon kale (oohhh erreur de geeko-blogueuse je n’ai même pas partagé ma joie sur Instagram hihihi) pressée de tester ça.
J’avoue que j’avais vraiment peur du goût du chou mais ce smoothie kale poire orange au final était parfait! Le sucré de la poire, avec la légère amertume du chou et acidité de l’orange s’associent parfaitement.
Mon smoothie kale poire orange vitaminé pour l’hiver
Ingrédients pour 1 personne :
1 tige de kale
1 poire bien mûre
2 orange à jus
Un demi citron vert
1 poignée de glaçons
Préparation du green smoothie
Lavez la tige de kale. Enlevez la tige centrale et gardez la partie « feuille ».
Pelez la poire et enlevez le cœur. Pressez les oranges et le demi citron vert.
Dans un blender disposez tous les ingrédients (feuilles de chou, le jus d’orange et de citron vert, les morceaux de poire et les glaçons)
Mixez longuement pour obtenir une préparation lisse.
Servez immédiatement dans un grand verre avec une paille.
Vous aimez ce smoothie? enregistrez la recette sur votre Pinterest
… et retrouvez mon tableau Pinterest avec toutes mes recettes de recette « healthy » préférées
4 commentaires
Ajouter les vôtresSi tu as d’autres recettes avec du kale, je suis preneuse… j’en ai dans mon panier d’amap (du très beau violet !) et je t’avoue que je ne sais vraiment pas quoi en faire…
Pas encore d’autres recettes testées et approuvées pour le moment. Normalement tu peux les utiliser comme des épinards, tombés à la poêle ou dans une quiche je pense.
Bonsoir, merci pour cette recette. Encore une fois de très bonnes variantes. Ma copine a beaucoup aimé, pour moi j’ai trouvé le goût du choux kale un peu trop fort sur la fin en bouche. Mais on sait régalé. Le reste des feuilles de kale nous l’avons mi dans une soupe de légumes. ( 4 feuilles ). Un régal. Malgré tout lesimplement feuilles de kale reste difficile à trouvé. Sur oloron ( primeur, épicerie bio… introuvable ). Sur pau ( épicerie bio, magendie…introuvable ) du coup ma copine m’a parlé du magasin » grand frais » à lescar . Au rond-point point du Macdonald. Un vrai paradis pour les produits ( légumes, fruits… d’autres pays et d’ici. Et surtout d’une grande qualité.) Si tu ne le connais pas, va y faire un tour. Tu auras de l’inspiration pour nourrir ton blog et nos ventre. Bisou.
Micka
Bonjour et merci pour ce commentaire!!
C’est à grand frais que j’ai trouvé le Kale ;)
Bonne fin de journée