C’est décidé on ne va pas attendre le soleil pour commencer à manger les bons fruits d’été et profiter des plaisirs estivaux comme manger une bonne glace au goûter… un esquimaux OUI fait maison c’est encore mieux! Voici donc des esquimaux fraise kiwi qui se prenaient pour une pastèque

C'est l'histoire d'esquimaux fraise kiwi qui se donnaient un air de pastèque pour l'été! Une recette de glace fait maison aux fruits pour tous les gourmands.C'est l'histoire d'esquimaux fraise kiwi qui se donnaient un air de pastèque pour l'été! Une recette de glace fait maison aux fruits pour tous les gourmands.

 

La recette des esquimaux fraise kiwi (ou popsicles) imitation pastèque 

 

Ingrédients pour 8 popsicles

300g de fraises
2 c. à soupe de sirop d’agave
20 ml d’eau 

yaourt à boire à la fraise (ou autre)

2 kiwis
2 c. à soupe de sirop d’agave

Vous pouvez remplacer le yaourt à la fraise par du lait de coco. N’étant pas une adapte du coco j’ai choisi une autre option

Ustensiles

un blender (ou mixeur)
des moules à esquimaux 

 

Préparation des popsicles

Commencez par laver et équeuter les fraises.
Dans un blender, placez les fraises, le sirop d’agave et l’eau. Mixez pour obtenir un coulis. Si celui-ci est trop épais, rajoutez un peu d’eau. 

Passez au tamis pour enlever les akénes (« les petits pépins) et versez dans vos moules à esquimaux jusqu’au 3/4. Placez au congélateur quelques heures. 

Versez proprement 2 cm de yaourt à boire (ou de lait de coco pour une version vegan ou sans lactose) et replacez au congélateur pour au moins 1H 

Pelez et découpez grossièrement les kiwis. 

Placez à nouveau dans le blender avec l’eau et le sirop d’agave. Mixez et passez au tamis pour ôter les pépins. Versez sur 1 cm pour faire la dernière couche de vos esquimaux fraise kiwi. Placez au congélateur. 

Dégustez dans les 3 semaines (ça devrait faire venir l’été!)

Vous aimez cette recette de popscicle? Partagez-là ! 

C'est l'histoire d'esquimaux fraise kiwi qui se donnaient un air de pastèque pour l'été! Une recette de glace fait maison aux fruits pour tous les gourmands.

312 Partages
Enregistrer275
Partagez37
Tweetez
Partagez