J’ai enfin réalisé mon premier cheesecake. Le plus dur a été de trouver une recette, j’ai regardé sur de nombreux blogs et chacun semble avoir sa recette. Je me suis donc inspiré de plusieurs pour faire celui-ci… le résultat était réussi surtout pour une première!
Ingrédients pour 5-6 personnes :
Pour le cheesecake :
– 250g de palets bretons
– 60g de beurre fondu
– 500g de ricotta
– 3 oeufs
– 3 c. à soupe de miel
– 30g de sucre
Pour la compotée de figues :
– 500g de figues
– 80g de sucre
Commencez par préparer le biscuit. Mixez à l’aide d’un robot les palets bretons puis incorporez-y le beurre fondu.
Tapissez le fond de votre moule (moule à charnière amovible ou cercle pour des cheesecake individuel) du biscuit. Bien aplatir à l’aide d’un verre ou de la pomme de vos mains. Réservez au frigo.
Battez la ricotta pour la rendre plus crémeuse. Incorporez-y ensuite le miel et le sucre puis les oeufs un à un. Versez ensuite la préparation sur le biscuit.
Enfournez 1h dans un four préchauffé à 160°c. Laissez ensuite le cheesecake refroidir avant de la mettre au frigo.
Pelez les figues et découpez-les en quartiers. Placez-les dans une casserole avec le sucre et portez à ébullition puis baissez le feu au minimum et laissez compoter 15min en remuant régulièrement. Laissez la préparation refroidir.
Servez le cheesecake avec la compotée de figues.
Trés belle photo et superbe cheesecake!
Ohlala! ça a l’air trop bon!
Moi qui cherchais une recette sympa de cheesecake, j’ai trouvé!
Merci
Là, je craque ^^
Il va falloir que je m’y mette moi aussi… A force d’en voir sur tous les blogs je me demande bien ce que ça peut avoir de spécial un cheesecake?! J’en avais gouté mais industriel j’avoue et j’avais trouvé juste ça totalement ecoeurant… :S
Je t’avoue que je suis pas très dessert, même pas du tout… quand j’en fait c’est pour faire plaisir aux papilles de mon entourage!! Tous les cheesecakes que j’ai gouté (dont celui-là!), c’était toujours une cuillère ou deux, juste pour me faire une idée mais pas suffisament pour que ca soit ecoeurant Je pense pas que je serrai capable de manger une part entière.
Je partage ton avis. Je ne suis pas addict non plus du tout. J’en ai fait plusieurs sur mon blog ( fraises fraiches, chocolat noir et le dernier en date au citron mais version très aère du traditionnel NY cheesecake ) pour le plaisir des autres !
Neanmoins le tien est très original et également leger avec la ricotta.
Jolies photos en prime !
Bises gourmandes et j’espere a bientôt.
Super beau! Et les parfums sont originaux, ça change!
J’aimerais bien réalisé ce cheesecake mais j’aimerais savoir exactement combien de diamètre font les petits et par combien je dois diviser les proportions pour en faire pour 3 personnes en format individuel :)
Ils faisaients 8 cm (j’ai utilisé des cercles inox de présentation comme moule). Je pense qu’en divisant les quantités par 2 ca sera parfait pour 3 portions individuelles.