Depuis quelque temps, il est dur de passer à côté des « detox water », elles ont fleuris un peu partout sur le net et je n’ai pas pu leur résister. Du coup, elles ont aussi envahi mon frigo depuis peu.

Pour ce qui est du côté « detox » je pense qu’il ne faut pas non plus croire au miracle! Mangez des fruits et légumes frais et crus, buvez suffisamment d’eau et les effets seront les mêmes. Par contre, pour se désaltérer c’est vraiment le top.

Ce que j’aime surtout dans ces detox water, c’est leur petit gout léger et fruité qu’on peut varier à l’infini et surtout c’est trop beau! A chaque fois que j’ouvre mon frigo je ne peux m’empêcher de secouer mon bocal et de regarder tout se petit monde se mélanger…mon kaléidoscope gourmand à moi.

Bien sur, il existe des centaines de version possible. Ici, celle que j’affectionne le plus : pastèque menthe auquel je rajoute régulièrement un citron tranché.

detox water pastèque menthe

Ingrédients : 
1 litre d’eau 
15 billes de pastèque
30 feuilles de menthe 
(1 citron bio non traité)

Dans un bocal ou une bouteille placer les billes de pastèque, les feuilles de menthe et éventuellement le citron tranché.

Complétez le bocal avec de l’eau plate ou pétillante.

Conservez au frigo quelques heures voire une nuit et sirotez bien frais!

22 Partages
Enregistrer22
Partagez
Tweetez
Partagez