Accras de morue

9 Août. 11 | Blablabla | 3 commentaires

J’ai toujours adoré les accras de morue mais ceux du commerce sont souvent honéreux et pas toujours très bons. Je n’en avais jamais fait pensant que c’était trop difficile. Je me suis finalement lancée et à ma grande surprise ce fut très simple et un vrai régal! J’en referais sans hésitation pour mes prochains apéros.

accras morue

Ingrédients pour (environ) 30 accras :
– 250g de morue dessalée (indication pour la dessaler au début de la recette)
– 250g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 2 oeufs
– 2 petits piments (type piment oiseau)
– 6 brins de persil
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon
– Lait (environ 80ml)
–  Muscade
– Sel & poivre
– 1l d’huile de friture
– Citron (pour accompagner)

Commencez par dessaler la morue.  Remplissez un grand récipient d’eau et posez une passoire à l’intérieur. Placez la morue dans la passoire. Laissez la tremper pendant 24 heures en changeant 3 ou 4 fois l’eau.

Une fois dessalée, placez la morue dans une casserole d’eau froide et portez à ébullition. Laissez cuire 8-10min et égouttez.

Dans le bol d’un mixeur, placez la morue, le persil, l’ail (après avoir enlevé le germe), l’oignon et les piments puis hachez finement.

Versez la préparation de morue hachée dans un récipient. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez la farine et la levure à cette préparation et mélangez bien (vous allez obtenir alors un mélange « sec »). Incorporez à la préparation les oeufs puis le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène assez épaisse. Laissez la préparation reposer au moins 4h au réfrigérateur.

 Faites chauffer l’huile. Moulez des boules de pâte entre deux cuillères et faites-les glisser dans l’huile. Laissez cuire 2-3min, jusqu’à que les accras soient bien dorés. Sortez-les et posez les au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Servez chaud accompagné de citron ou de sauce de votre choix.

Vous pouvez préparer les accras à l’avance et les faire réchauffer au four (10min à 160°c) au dernier moment.

 

3 Commentaires

  1. yaya

    Ils donnent envie tes accras! Je n’en ai jamais réalisé encore pour les même raisons que toi… Bisous!

    Réponse
  2. trouillot

    ou trouve t’on du piment d’oiseaux ? j’en vosi souvent dans les recettes mais je ne sais jamais ou l’acheter ? Merci

    Réponse
    • Sabine

      On les trouve en épicerie fine, sur les marchés ou épicerie asiatique voir même dans certains supermarché. Ce sont des tout petits piments vendus séchés généralement. Vous remplacez par un autre type de piment fort (sec ou en pâte).

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. La recette des accras de truite de Pyrénées -- Recette de Confit Banane - […] recette est une variante d’une ancienne recette du blog d’accras de morue avec de la truite des Pyrénées.  Des accras…
  2. La recette des accras de truite de Pyrénées -- Recette de Confit Banane - […] recette est une variante d’une ancienne recette du blog d’accras de morue avec de la truite des Pyrénées.  Des accras…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.