Home Apéritif Accras de morue

Accras de morue

9 août 2011
accras morue

J’ai toujours adoré les accras de morue mais ceux du commerce sont souvent honéreux et pas toujours très bons. Je n’en avais jamais fait pensant que c’était trop difficile. Je me suis finalement lancée et à ma grande surprise ce fut très simple et un vrai régal! J’en referais sans hésitation pour mes prochains apéros.

accras morue

Ingrédients pour (environ) 30 accras :
– 250g de morue dessalée (indication pour la dessaler au début de la recette)
– 250g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 2 oeufs
– 2 petits piments (type piment oiseau)
– 6 brins de persil
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon
– Lait (environ 80ml)
–  Muscade
– Sel & poivre
– 1l d’huile de friture
– Citron (pour accompagner)

Commencez par dessaler la morue.  Remplissez un grand récipient d’eau et posez une passoire à l’intérieur. Placez la morue dans la passoire. Laissez la tremper pendant 24 heures en changeant 3 ou 4 fois l’eau.

Une fois dessalée, placez la morue dans une casserole d’eau froide et portez à ébullition. Laissez cuire 8-10min et égouttez.

Dans le bol d’un mixeur, placez la morue, le persil, l’ail (après avoir enlevé le germe), l’oignon et les piments puis hachez finement.

Versez la préparation de morue hachée dans un récipient. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez la farine et la levure à cette préparation et mélangez bien (vous allez obtenir alors un mélange « sec »). Incorporez à la préparation les oeufs puis le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène assez épaisse. Laissez la préparation reposer au moins 4h au réfrigérateur.

 Faites chauffer l’huile. Moulez des boules de pâte entre deux cuillères et faites-les glisser dans l’huile. Laissez cuire 2-3min, jusqu’à que les accras soient bien dorés. Sortez-les et posez les au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Servez chaud accompagné de citron ou de sauce de votre choix.

Vous pouvez préparer les accras à l’avance et les faire réchauffer au four (10min à 160°c) au dernier moment.

 

Vous allez aimer...

1 comment

yaya 9 août 2011 at 11:53
Ils donnent envie tes accras! Je n'en ai jamais réalisé encore pour les même raisons que toi... Bisous!
Reply

Laisser un commentaire