Cette tablette Rudolf, je l’ai aperçu cette tablette ornée d’une ribambelle de Rudolf sur le blog It’s always autumn, j’ai craqué immédiatement! J’adore le visuel, l’idée du chocolat à partager et découper… Il fallait que je teste!!
La recette est simplissime (vous retrouvez d’ailleurs un vidéo sur le site It’s always Autumn ) il faut par contre avant tempérer le chocolat. Le tempérante du chocolat permet de bien cristalliser le chocolat, pour qu’il soit bien brillant et facile à démouler. Cela lui évite aussi de blanchir ou qu’il ne vous fonde entre les doigts dès que vous le touchez.
Il existe différentes méthodes, vous trouverez des explications et méthodes sur le site Cacao Barry mais aussi sur le site de Chef Nini.
Pour votre tablette Rudolf, il vous faut des yeux en sucre, si vous n’en avez pas vous pouvez en improviser en pate à sucre ou peut-être avec de la pâte d’amande et chocolat. Il me restait une vingtaine d’yeux au fond d’un bocal avec … des petits bonbons de chocolat rouge!! Ils étaient surement là à attendre cette recette….
Recette de la tablette de chocolat et ses Rudolf
Pour une tablette de chocolat
une dizaine de nez rouge (bonbons chocolat, M&M’s, Smarties, etc.)
Des bretzel
Noix de coco
Préparation
Coupez les bretzel pour obtenir des cornes de reines. Pas de techniques particulière, j’ai essayé avec les doigts, différents couteaux… aucune méthode s’est avérée meilleure que l’autre. Dans tous les cas il y a un peu de perte et de casse.
Tempérez le chocolat.
Sur une feuille de papier cuisson. Étalez le chocolat sur environ 5mm d’épaisseur.
Disposez les bretzels, les yeux et les petits nez rouges. Puis saupoudrez de noix de coco.
Laissez le chocolat cristalliser au frigo.
Vous aimez cette recette? Partagez-là!
Hihi trop génial !
trop chouette ! ;)
C’est superbe!
C’est super drôle ! Vendu pour mes fils et neveux / nièces !
C’est trop mignon !!
C’est beaucoup trop mignon. Il faut absolument que j’en fasse une pour mon Beau-père fan de chocolat.
C’est très original
Super chouette !!