Verrine ananas-framboises & chantilly aux kiwis

6 . 03 . 2011 | Blablabla | 4 commentaires

Je ne suis pas quelqu’un qui raffole des desserts : les crèmes, le chocolat et autres gourmandises ne sont d’aucun effet sur moi (et oui!!! je vous entends d’ici vous écrier « OOhhh quel dommage !! »).  Je troque généralement mon dessert contre une part de fromage et les rares fois ou je me laisse séduire c’est quand les desserts sont à base de fruits. Ce WE, j’ai donc concocté un petit dessert léger et fruité capable de me séduire…

verrines framboises ananas kiwis

 

Ingrédients pour 6 verrines :
– 1 ananas
– 6 kiwis
– 20cl de crème liquide entière
– 2 c. à soupe de sucre glace
– Coulis de framboises

Commencez par préparez la chantilly aux kiwis. Pelez les kiwis puis mixez-les. Passez ensuite la purée obtenue au tamis. Mélangez cette purée à la crème liquide et ajoutez le sucre glace. Placez la préparation dans le siphon. Ajoutez une ou deux cartouches de gaz (suivant le siphon) et réservez au frais. Si vous n’avez pas de siphon, montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez à la fin du montage le sucre glace. Une fois la chantilly montée, ajoutez-y la purée de kiwi en mélangeant délicatement à l’aide d’une maryse.

Pelez et coupez l’ananas en lamelles.

Veillez à ce que le coulis de framboises soit suffisamment sucré pour palier à l’acidité de l’ananas et du kiwi. Si ce n’est pas le cas, rajoutez un peu de sucre à votre coulis de framboise.

Pour chaque verrines, placez dans le fond le coulis de framboise puis l’ananas en lamelle.  Ajoutez la chantilly aux kiwis juste avant de servir.

Ce dessert frais est parfait pour terminer un repas en légèreté. Pour les plus gourmand(e)s, vous pouvez accompagner cette verrine d’un petit gâteau type financier ou madeleine.

Bonne gourmandise à vous!

4 Commentaires

  1. mhmmarie

    très joli blog, dis donc ! Cela met l’eau à la bouche. Tes photos sont aussi très réussies !

    Réponse
  2. fimère

    des verrines succulentes et joliment présentées
    bonne journée

    Réponse
  3. Antoine

    Frais et magnifique, un vrai dessert à faire rapidement !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Partages
Enregistrer4
Partagez
Tweetez
Partagez