Taboulé de printemps

8 Mai. 20 | Entrées, Plats, Printemps | 1 commentaire

Tu as pu l’apercevoir sur mon insta l’autre jour, je te délivre enfin la recette de ce taboulé tout vert aux légumes primeurs de printemps. Il y a plusieurs année, je t’avais déjà raconté mon amour pour le taboulé classique surtout quand il est bien citronné avec beaucoup de menthe et de raisins secs. Le seul hic dans l’histoire, c’est que je suis la seule à en manger à la maison… du coup j’en prépare et mange rarement. 

Il y a quelques jours, je fouillais dans les placards et les restes de frigo à la recherche d’une idée lumineuse pour le repas de midi. C’est un fond de semoule et un demi citron qui m’ont inspiré d’un coup. Ça tombait bien j’avais aussi une demi courgette, quelques cosses de petits pois (les premiers de l’année…. toujours un bonheur!) oubliés dans la bac à légumes. Je me suis lancé dans ce taboulé et comment te dire que le résultat était… tout simplement dingue!! En tout cas d’avis de mes papilles. Bien sûr, les garçons n’y ont pas plus touché qu’à un taboulé classique…mais ce n’est pas grave, ça en faisait plus pour moi ;) 



Taboulé de printemps

Un taboulé tout vert aux légumes primeurs : petit pois, concombre, concombre…

  • 150 g de semoule (moyenne)
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 courgette
  • 1 concombre
  • 2 oignons nouveaux
  • 150 g de petits pois frais écossés (environ)
  • ½ citron vert
  • quelques tiges de menthe
  • sel & poivre

Cuisson de la semoule

  1. Faites chauffez environ ½L d'eau (pour être sûr d'en avoir assez).

  2. Pendant ce temps là, dans un saladier, versez la semoule, ajoutez l'huile d'olive & le sel. Mélangez avec une fourchette.

  3. Couvrez à hauteur + 1cm d'eau bouillante. Placez un couvercle (une assiette) sur le saladier & laissez la semoule gonflée 10min.

  4. Mélangez à l'aide d'un fourchette et placez au frigo.

Préparation du taboulé

  1. Pelez concombre et courgette. Enlevez les pépins du concombre pour le rendre plus digeste puis coupez-les en cubes. Ajoutez à la semoule.

  2. Coupez les oignons nouveaux finement (le blanc ainsi que la partie basse du vert) et ajoutez aussi au taboulé.

  3. Faites bouillir une casserole d'eau salé et blanchir les petits pois 1 min : plongez-les 1 min dans l'eau bouillante puis arrêtez la cuisson en les plongeant dans de l'eau froide. Pour les amateurs de petits pois crus comme moi, vous pouvez les utilisez directement crus.

  4. Ajoutez au taboulé.

  5. Terminez en ajoutant un tour de sel, de poivre et le jus du demi citron vert. Conservez au frigo une heure et servez bien frais.


1 Commentaire

  1. gridelle

    c’est une très chouette recette de taboulé!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.