Pop-corn P.O.P {Parmesan-Origan-Paprika}

12 . 08 . 2014 | Blablabla | 5 commentaires

Une deuxième recette de pop-corn salé après celle au sirop d’érable et au lard voici venu le pop-corn parmesan, origan et paprika. En effet, depuis quelques temps j’ai opté pour la pop-corn apéro attitude, cela donne des apéros pas cher original et tout le monde est conquis ! Cette recette est encore plus rapide que la précédente : il suffit de préparer à l’avance le mélange parmesan-origan-paprika. Au dernier moment vous aurez juste le pop-corn à faire éclater.

Pop-corn parmesan origan paprika

Ingrédients pour 4 personnes : 
60g de maïs à pop-corn
3 c. à soupe d’huile
50g de parmesan
2 c. à café de paprika
2 tiges d’origan 

Versez l’huile dans une cocotte ou sauteuse, puis le maïs. Couvrez et placez à feu vif et laissez éclater les graines de maïs. Remuez régulièrement (en secouant la sauteuse et sans lever le couvercle) pour éviter au maïs et au pop-corn de brûler.

Pendant ce temps râpez le parmesan et mélangez avec le paprika et les feuilles d’origan. Versez le mélange sur le pop-corn chaud, mélangez et servez aussitôt.

(Boite à pop-corn ou frites Dinovia)

5 Commentaires

    • Babou

      Hésite pas c’est facile et ça a eu du succès!

      Réponse
  1. cecile

    Bonjour
    Belle recette et surtout magnifiques photos. J’adore faire du pop corn pour l’apéritif comme toi. J’ai un souci. Je trouve que l’assaisonnement tombe beaucoup au fond du plat et n’accroche pas au pop corn.
    As tu trouvé une solution pour y parvenir?
    Merci d’avance et bravo pour ton partage
    Cécile

    Réponse
    • Sabine

      Bonjour,
      Oui depuis la recette a un peu évoluée… je commence par faire fondre du beurre pour bien enrober mon pop corn et immédiatement après la garniture, le beurre permet de mieux « coller » la garniture au pop-corn. Il en tombe un peu encore au fond mais beaucoup moins.
      Bonne journée,

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

260 Partages
Enregistrer259
Partagez1
Tweetez
Partagez