Je pense que ceux qui me suivent depuis longtemps le savent déjà, les fraises j’ADORE ça!!! En bonne lot & garonnaise d’origine, j’ai ça dans le sang (mélangé à du melon) c’est une religion, une culture, une addiction… je voue un vrai culte à la reine fraise!! Je la mange nature directe dans la barquette ou dans le jardin, Monsieur lui les préfère un peu plus « travaillées ». Je fais régulièrement des panna cotta pour le travail et je n’avais jusqu’à maintenant jamais posté la recette. Alors j’ai fait d’une pierre deux coup!!! Panna cotta et tartare de fraise pour tout le monde!
Ma recette de panna cotta à la vanille et tartare de fraise
Ingrédients pour 6 panna cotta et tartare de fraise :
400 ml de crème liquide
5 g de gélatine (2,5 feuilles)
50g de sucre
1 gousse de vanille
250g de fraise
2 sachet de sucre vanillé
Réalisation de la panna cotta
La veille, préparez la panna cotta. Mettez la gélatine à refroidir au moins 10 min dans l’eau froide.
Préparez la gousse de vanille : coulez-la en deux et grattez les graines. Faites chauffer la crème liquide avec la vanille dedans pour qu’elle infuse. Arrêtez le feu avant que le mélange ne boue. Attendez 10 min et ajoutez la gélatine à la préparation et mélangez. Versez dans les verrines au 2/3 et placez au réfrigérateur.
Tartare de fraises & montage
Pour obtenir l’effet « penché », il faut caler les verrines penchées pour la prise à l’aide d’une boite à œufs par exemple.
Le lendemain préparez le tartare de fraises. Equettez les fraises et coupez les en petits dés pour faire en tartare. Ajoutez le sucre vanillé et mélangez. Remplissez le restant de la verrine.
3 commentaires
Ajouter les vôtresun très joli dessert =)
Très sympa cette panna cotta !
Vraiment très joliment présentée ta panna cotta !!