Formation complète en live à la photographie culinaire

29 . 06 . 2020 | Formation en ligne, Photographie & stylisme culinaire | 0 commentaires

Tu as envie de mettre un grand coup de pied à ta pratique de la photographie culinaire ? Faire un tour d’horizon de tout ce qu’il y a à savoir pour débuter dans cette activité de photographe & styliste?

Cette formation en live est faite pour toi!!


Prochaines formations en lives :

Le vendredi 22 janvier 2021 de de 9h-12h & de 13h30 à 18h

Toutes les infos sont ci dessous … n’hésites pas à me contacter pour plus d’infos !!



Ce workshop est idéal pour : les blogueurs & instagrameurs culinaires, les influenceurs des médias sociaux ainsi que tous ceux qui s’intéressent à la photographie et / ou au stylisme culinaire.


Au programme toutes les bases de la technique à la retouche :

Les bases de la photographie & de la prise de vue en mode manuel : ISO, ouverture, vitesse et prise de vue en mode RAW (suivant le niveau des participants) 

Les bases de la photographie culinaire

Le stylisme : composition, angles, tons, couleurs, etc. 

Trouver son style

La lumière naturelle : comprendre la lumière, comment l’utiliser & l’apprivoiser sur les shootings

Fonds photos & props : où les trouver & comment créer vos propres fonds

Retouche avec Lightroom : maîtriser le logiciel & créer ses propres presets (et arrêtez d’acheter des presets une fortune!!)



Le mieux pour profiter de tous les avantages de la formation est de posséder un appareil photo numérique reflex. Mais les notions générales de photographie abordées sont les mêmes quel que soit ton matériel. Si vous photographiez avec un hybride ou au smartphone, vous pouvez aussi participer à l’atelier. Pour profiter pleinement de la partie retouche, il est conseillé d’être équipé du logiciel Lightroom (gratuite sur smartphone pour commencer)   



Le tarif de la formation en live est de 160€  à payer à la réservation (paiement par Paypal ou chèque, possibilité de payer en 2 fois)

Ce tarif comprend :

La journée de formation complète en live pour vous permettre de développer votre propre univers & arriver à vos objectifs via Zoom . 

Vous recevrez par courrier de jolies fiches synthétiques de la formation & un cadeau. 

1h de coaching personnel & individualisé dans le mois suivant 

Une super expérience option accent du sud-ouest offert!! 

L’atelier est limité à 6 personnes maximum pour avoir du temps pour chacun d’entre vous, favoriser les échanges et pouvoir répondre à vos questions tout au long de la journée.  


La réservation n’est pas remboursable. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre réservation à une autre personne ou vous inscrire à un prochain atelier (merci de me prévenir au plus vite – dans la limite d’un report).  Si des circonstances imprévues m’obligent à annuler l’événement, vos billets seront entièrement remboursés sous 7 jours. L’événement aura lieu seulement si un minimum de 3 participant(e)s sont inscrits.

De la lecture pour progresser dans votre pratique :

En savoir plus sur la photographie culinaire...

Tu as envie de devenir la Beyonce du déclencheur ? de faire de superbes compositions ? de maitriser la lumière ? de créer des images percutantes ?

Rejoins mon academie de photographie culinaire

6 conseils pour réussir ses photos culinaires en hiver

Quand l'automne s'installe, les lumières baissent et changent. Le temps de jour réduit aussi considérablement. Il faut s'avoir s'adapter pour réussir ses photographies culinaires en hiver. Souvent vu comme une énorme contrainte, il est pourtant possible d'apprivoiser...

L’espace négatif en photographie culinaire

Il existe plusieurs règles de composition utilisées en photos food (et la photographie en général) comme la règle des tiers, le triangle d’or, etc…. aujourd’hui je te propose de parler de l’espace négatif! Ce terme de photographie est une technique de composition que...

6 erreurs courantes quand on débute en photo culinaire & comment y remédier

Il y a des erreurs assez récurrentes dans la photo culinaire qu'on fait tous au début... et même encore. Le diable se cache dans les détails et il est assez régulier de zapper un truc (et c'est normal!!) . Je te liste dans cet article les erreurs banales que tu peux...

Pourquoi et comment se fixer des objectifs en photographie & stylisme culinaire

En écoutant le podcast Devenir photographe culinaire enregistré avec Clémence de Made In Clems, (oui je me suis auto-écoutée hihihi) je me suis rendue compte de comment ces derniers temps, le fait de mettre fixé des objectifs avait fait progresser à nouveau ma...

4 étapes pour planifier efficacement son shooting photo culinaire

Pour être parfaitement honnête, il m'arrive (trop) régulièrement de faire un shooting sans avoir programmé quoi que ce soit et de travailler "à l'instinct". C'est très bien quand tout roule, que l'inspiration est au RDV & qu'on a envie...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Enregistrer13
Partagez
Tweetez
Partagez