J’adore les cannelés et malheureusement jusqu’à maintenant j’en mangeais qu’une seule fois par an au moment de Noël… Il était temps de remédier à ça!!

J’ai pris la recette sur le site  Délice Urbain. J’ai juste modifié la cuisson. Le résultat est parfait par contre les doses sont astronomiques… il faut avoir un régiment de gourmand à nourrir (ce qui finalement est assez facile à trouver).

 cannelés

Ingrédients pour 100 mini-cannelés :
– 1L de lait
– 100g de beurre
– 4 gousses de vanille
– 500g de sucre glace
– 200g de farine
– 5 œufs entiers
– 4 jaunes d’œufs
– 75g de rhum

Fendez les gousses de vanille et récupérez les graines. Dans une casserole, mélangez le lait, le beurre et la vanille (mettez à la fois les gousses fendues et les graines). Faites infuser l’ensemble à feu doux pendant 10min.

Blanchissez les oeufs et jaunes avec le sucre . Ajoutez ensuite, la farine et le rhum et mélangez à nouveau.

Une fois que le lait a tiédi, versez-le dans le mélange précédant (oeuf/sucre/farine/rhum) en fouettant afin d’obtenir  un ensemble homogène..

Réservez au frais pendant 24h (pour les plus pressés) à 72h (pour les plus patients).

Faites préchauffer le four à 250°c.

Graissez les moules à cannelés et remplissez-les jusqu’à 1/2cm du bord. Pour faciliter le remplissage des moules, j’ai versé l’appareil dans un pot avec un bec verseur. Placez les moules sur une grille et enfournez 5min à 250°c puis baissez le four à 170°c et laissez cuire 1h.

Démoulez les cannelés à chaud.

cannelés

1 Partages
Enregistrer1
Partagez
Tweetez
Partagez