Home Boissons Limonade aux fruits rouges & thym

Limonade aux fruits rouges & thym

17 mai 2015
limonade aux fruits rouges

La limonade c’est vraiment quelque chose que j’adore mais je ne consomme pas ou peu. L’autre jour j’ai eu une envie irrésistible de limonade alors j’ai craqué et fait cette petite version aromatisée de limonade aux fruits rouges & au thym. Résultat frais et subtil! 

limonade aux fruits rouges

Ingrédients pour un litre de limonade aux fruits rouges et thym : 
1L de bonne limonade
2 tiges de thym (thym citron pour moi) 
une douzaine de framboise
une douzaine de fraises

Commencez par vous servir un bon verre de limonade biens frais avec plein de glaçons (pour se mettre en conditions…). Attention cette étape est importante, elle permet de faire de la place pour les fruits!
Sinon transvasez la limonade dans une autre bouteille suffisamment grande pour pouvoir ajouter les fruits. Attention dans ce cas là à ne pas trop éventez la limonade. 

Lavez les fruits et le thym. 

Equettez les fraises et coupez les en 2 ou 4. Glissez dans la bouteille, les framboises, les fraises et le thym. Placez au frais au moins une heure (mais 5-6h c’est mieux!) 

Servez bien frais et…. profitez! 

Si vous êtes pressé ou seul(e) ou seul(e) et pressé…disposez dans le fond d’un grand verre, 3 framboises, 2 fraises et quelques feuilles de thym. Écrasez légèrement avec un pilon & complétez avec de la limonade bien fraîche. Savourez votre limonade aux fruits rouges sans attendre !

 

– Retrouvez mon tableau Pinterest pour faire le plein d’idées de cocktail et boissons avec ou sans alcool –

 

Vous allez aimer...

2 comments

LadyMilonguera 19 mai 2015 at 15:34
Hummmmmmmm... Comme c'est gourmand ça !
Reply
Eau pétillante fraise basilic & citron vert 3 juillet 2017 at 22:39
[…] particulièrement les mélanges fruits/herbes… je vous avais d’ailleurs déjà proposé la limonade aux fruits rouges & thym, l’eau parfumée framboise & verveine ou encore l’eau detox pastèque & menthe. […]
Reply

Laisser un commentaire