Home Blablabla Lait fraise {pour octobre rose}

Lait fraise {pour octobre rose}

29 octobre 2015
lait fraise

Dans 3 jours, ça va être au tour de nos hommes de se mobiliser pour la lutte contre le cancer et de l’importance du dépistage en arborant des (jolies?) moustaches mais il reste encore quelques jours à nous les femmes pour faire encore parler d’octobre rose et du cancer du sein.

C’était un article que j’avais envie d’écrire depuis le début du mois, la photo était prête… il restait à écrire l’article. La fin du mois approchant grandement étant déjà là, il fallait m’y mettre et vite! 
Pourquoi écrire un énième article sur octobre rose? Bien que tout soit déjà dit, j’avais envie d’en parler, de faire quelque chose si petit soit-il. 
Autour de moi plusieurs personnes proches ont eu des cancers du seins et elles l’ont eu… jeune! Alors pourquoi attendre pour se faire dépister? quelque soit notre âge pensons au dépistage. Il est obligatoire et le seul moyen d’être pris en charge rapidement et soigné. 

J’avais aussi envie de rajouter ma petite pierre à ce mouvement d’octobre rose, on parle durant ce mois là uniquement du cancer du seins car c’est le cancer le plus courant mais il ne faut pas oublier aussi les autres cancers comme le cancer du col, des ovaires ou de l’utérus qui touche aussi des milliers de femmes chaque année.
J’avais envie d’en parler d’autant plus que je viens de le vivre et que je suis remise sur pied que depuis quelques jours. Maintenant je connais le sujet sur le bout des doigts mais il y a 6 mois de ça je n’étais  peu pas informé!

Ces cancers là peuvent aussi toucher n’importe quelle femme, quel que soit leur âge (j’ai 32ans!)…. une fois de plus seul moyen de l’éviter : le dépistage!! On le dira jamais assez, on le sait, on y pense… mais on ne le fait pas! C’est vrai le gynéco, ce n’est pas la partie de plaisir de l’année. Mais quand vous allez le voir, pensez que c’est lui/elle  qui sauvera peut-être votre peau!
J’étais suivi assez régulièrement mais… pas suffisamment. Alors on n’attend pas 2,3….5 ans entre 2 visites chez le gynéco. On y va régulièrement, on a tout à y gagner (beaucoup plus qu’avec La poste!).
Croyez-moi, par rapport au parcours qu’est le traitement d’un cancer et son impact social, professionnel, familial et personnel, un rdv chez le gynéco c’est un bon bain chaud qui sent bon avec des pétales de roses sous la lueur des bougies avec un jeune éphèbe en train de vous masser le cou! A vos téléphones et agenda les filles, prennez rdv pour votre prochain bain… 

J’ai choisi une recette toute simple de lait fraise que j’avais réalisé il y a déjà quelques temps pour mon mini-moi. Il avait adoré mais ce n’était pas assez rose à son gout pour être à la fraise (formatage quand tu nous tiens!), j’avais donc rajouté à peine un peu de poudre de perlinpinpin rose pour que ça fasse plus « lait fraise » à son gout. C’est le colorant qui a donné cet effet de marbrure au lait fraise le temps que j’installe le matériel pour la photo. 

Recette du lait fraise 

Ingrédients pour 2-3 personnes

250g de fraises (mara des bois ici)
500 ml de lait froid
2 c. à soupe de miel ou de sirop d’agave
 
 

Préparation de votre lait fraise 

 
Lavez et équettez les fraises.
Dans un blender disposez le lait, les fraises et le miel et mixez.
Passez le lait fraise au tamis ou au chinois. Servez immédiatement avec une paille
 
Pour un rose plus soutenu pour nos petites têtes blondes vous pouvez ajouter une pointe de colorant

Partagez ma recette de lait fraise pour octobre rose 

lait fraise

Vous allez aimer...

1 comment

ptitecuisinedepauline 29 octobre 2015 at 18:53
Une boisson très régressive!
Reply

Laisser un commentaire