Il fait chaud???? Allez on ne va pas se plaindre! C’est l’occasion rêver pour manger des kilos de glace et sorbet sans complexe. Et ce soir au menu un sorbet melon verveine (et ouiiii je ne fais pas que de la liqueur avec la verveine )
La recette de mon sorbet melon verveine pour se rafraîchir les soirs d’été
Ingrédients pour 4 personnes :
un beau melon
50g de sucre roux
100ml d’eau
10 feuilles de verveine
Ustensiles pour réaliser un sorbet :
Blender (ou mixeur)
Sorbetière ou turbine à glace
Comment choisir le bon ustensile pour vos recettes de glaces et sorbets maison?
Sorbetière et turbine à glace fonctionne sur le même principe : elles vont refroidir la préparation en la mélangeant pour y incorporer de l’air.
La sorbetière fonctionne sur le principe d’un bol qu’on place d’abord au congélateur pour le refroidir (plusieurs heures voire une journée à l’avance).
Les avantages de la sorbetière : moins cher qu’une turbine à glace, prends moins de place (sauf dans le congélateur)
Les inconvénients : on ne peut pas enchaîner les préparations et ça nécessite un peu place dans la congélateur pour mettre le bol (voir le stocker à l’année pour qu’il soit toujours dispo en cas d’envie immédiate de glace)… comment ça ça ne passe pas dans le congel? mais siiiiii!!La turbine à glace va générer elle même le froid. Pas besoin de bol à placer à l’avance au congélateur.
Les avantages de la turbine à glace : elle n’a pas les inconvénients de la sorbetière! elle necessite pas de place au congélateur, vous pouvez faire des glaces à n’importe quel moment et enchainer les préparations.
Les inconvénients de la turbine : son coût un peu plus élevé (même si on trouve maintenant des turbines à des prix correct) et l’encombrement qui est plus important.Personnellement je m’étais fait offrir une Sorbetière Krups à un Noël (cherchez l’erreur). Cela me suffit amplement pour ma petite famille et même quand on a des invités (enfin pas plus de 6 pour les glaces ;) )
Vous pouvez aussi réaliser glace et sorbet sans sorbetière ou turbine. Je n’utilise pas cette méthode donc je ne vous donnerais aucun conseil mais la dessus Google est votre amis et vous trouverez (je pense) pleins de conseils et méthodes.
Préparation du sorbet melon-verveine
Dans une casserole, placez le sucre, l’eau et les feuilles de verveine. Portez à ébullition et éteignez aux premiers bouillons.
Laissez paisiblement refroidir.
Si vous n’avez pas de verveine fraîche, faites infuser des feuilles sèches de verveine
Pendant ce temps, coupez le melon en deux et enlevez les pépins. Récupérez la chair à l’aide d’une cuillère.
Dans un blender (ou mixeur) placez le sirop refroidi (ôtez les feuilles de verveine) et les morceaux de melon. Mixez pour obtenir une texture lisse.
Placez dans la sorbetière ou turbine à glace. Patientez!
Profitez….. c’est l’été!!
Vous pouvez conservez la glace dans un bac hermétique au congélateur, consommez-la dans les 15 jours
Rejoignez moi sur Facebook ou Instagram pour découvrir mes photos et coup de cœur en avant première !
Vous aimez cette recette ? enregistrez-là sur Pinterest
… et retrouvez mon tableau pinterest avec toutes mes recettes préférées de glace
délicieuxj’adore !
ça a l’air trop bon ! Si frais !
Huumm ton sorbet doit être un vrai délice !!
Bien sympa ce sorbet!