Pâques arrive à grand pas… et c’est (encore) une bonne raison de se mettre à table. Et tu sais quoi?? il n’y a même pas une seule recette de Pâques sur le blog!! Il est vraiment temps d’y remédier! Promis j’essaye de t’en sortir une bien dégoulinante de chocolat. Parce que Pâques sans chocolat
J’avais en tête ces petits sablés de Pâques depuis un moment. J’en ai profité pour tester mon rouleau à pâtisserie gravé dont je rêvais depuis des mois et que le Père Noel à déposer sous mon sapin.
Sablés
- 1 oeuf
- 150 g de beurre doux (à température ambiante)
- 130 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300 g de farine normale
Curd au citron
- 70 g de jus de citron
- 80 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 g de gélatine
- 75 g de beurre
Préparation des sablés :
-
Crémez le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé à l’aide d’une spatule ou avec une maryse.
-
Ajoutez l’oeuf et mélangez à nouveau.
-
Terminez en ajoutant la farine et une pincée de sel. Formez une boule en pétrissant le moins possible la pâte. Vous devez obtenir une pâte uniforme.
-
Etalez entre 2 feuilles de papier cuisson & réservez au frais au moins 30 min.
-
Après repos, finissez d’étaler la pâte sur une épaisseur uniforme d’environ 4-5 mm en farinant le plan de travail.
-
Découpez vos formes d’œufs à l’aide d’un emporte pièce. Puis dans la moitié des œufs découpé un rond plus petit pour former le jaune.
-
Enfournez environ 8 min dans un four préchauffé à 170°c. Réservez sur une grille.
Préparation du curd au citron
-
Mettez à ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
-
Faites chauffer le jus de citron dans une casserole. Pendant ce temps, fouettez les oeufs et le sucre.
-
A ébullition, retirez du feu et verser sur les œufs en fouettant.
-
Reversez dans la casserole, remettre au feu et fouettez, retirez du feu à la première ébullition.
-
Incorporez la gélatine. Laissez refroidir un peu la crème, puis incorporez le beurre. Mixez 2 min avec un mixeur plongeant et laissez refroidir au frigo.
Montage
-
Déposez le curd froid entre 2 sablés.
7 commentaires
Ajouter les vôtresIls sont trop beaux tes œufs ;)
Merci Céline!! Et tellement bon ;)
C’est super joli!
Merci beaucoup Anne !
C’est trop joulie !!!
J’adore :)
Merci Jennifer!!