Pavlova en couronne aux fruits exotiques

10 Déc. 19 | Côté sucré, Dessert | 0 commentaires

Ce n’est pas la première fois que je te parle de mon amour pour les pavlovas ! Je trouve que c’est vraiment le dessert idéal pour terminer un repas tout en douceur.

Faut dire qu’à la fin des repas de fêtes, après les 3 entrées de mémé, le plat de tonton, les châtaignes, le plateau de fromages, la demi-douzaine de chocolat… tu rêves juste d’un petit nuage en dessert. Le pavlova est là pour vous sauver (toi et ton estomac!) . Pour se mettre en mood Noel, je te propose cette fois-ci de faire une pavlova en couronne de fin

En général, les personnes ne connaissent pas vraiment les pavlovas… et ils finissent toujours accro! L’essayer c’est l’adopter…teste, tu verras bien !!


recette de pavlova aux fruits exotiques de noel en couronne - confitbanane

Pavlova en couronne aux fruits exotiques

Pour la meringue :

  • 4 blancs d’oeufs (soit 120g)
  • 240 g de sucre

Pour la chantilly :

  • 200 g de crème liquide entière
  • 50 g de mascarpone
  • 1 gousse de vanille
  • 25 g de sucre glace

Pour la « salade de fruits » :

  • Fruits exotiques (ananas, fruits de la passion, kiwi, etc. )
  • Citron vert

Préparation de la meringue

  1. Sortez les blancs d’oeufs une heure à l’avance du frigo pour qu’ils soient à température ambiante.
  2. Commencez ensuite par préparer la meringue. Montez les blancs en neige en augmentant progressivement la vitesse du fouet. Quand ils commencent à être bien montés, ajoutez le sucre en 3 fois. Terminez en fouettant à vitesse maximum pour bien serrer les blancs. Ils doivent être bien fermes et brillants.
  3. A l'aide d'un compas, un saladier ou autre tracez un cercle sur un papier cuisson au crayon à papier. Cela vous aidera à pocher une couronne régulière.

  4. Remplissez une poche à douille de la meringue munie d'une douille lisse. Pochez la couronne en réalisant des dômes régulièrement.

  5. Enfournez 1h30 dans un four préchauffé à 100°C. A la fin de la cuisson, éteignez le four et laissez les meringues à l’intérieur du four refroidir lentement.

Chantilly

  1. Préparez ensuite la chantilly. A vitesse moyenne, fouettez la crème liquide entière bien froide avec le mascarpone et la vanille. Lorsque la chantilly commence à prendre, ajoutez le sucre glace et terminez de fouetter jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme.

Montage

  1. Pelez les fruits puis coupez-les comme vous le souhaitez.

  2. Cassez doucement le dessus des meringues pour les creuser légèrement. Déposez à l’intérieur de chaque meringue la chantilly ( à l’aide d’une poche à douille) puis déposez les fruits.

  3. Zestez un peu de citron vert par dessus et gardez au frigo.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.