Gaspacho pastéque melon et chèvre

22 . 06 . 2016 | Blablabla | 4 commentaires

Enfin c’est l’été!! Il fait chaud et comme je vous ai dit dans ma recette de salade de pastéque, concombre, feta et olives noires... la pastèque c’est mon dada du moment!

J’aime beaucoup faire des billes de melon pour le petit, pour décorer des verrines ou des tartines (je vous avais d’ailleurs présentée une tartine de melon, avocat il y a peu). Quand on fait des billes de melon ou pastèque on a des « chutes »… qu’on ne va bien sur pas jeter. La meilleure solution, les utiliser en smoothie (je vous ai préparé une recette qui arrive bientôt) ou en gaspacho

Les soupes froides ou les gaspacho sont parfaits pour les repas du soir estival : vite préparé et vite mangé en rentrant de la piscine, léger et frais. On peut aussi facilement le préparer à l’avance, l’emporter au bureau ou en pique nique dans un petit thermos. 

La recette de soupes froides ou gaspacho pastèque melon à partager à 2 (ou à 3,4…10!) 

Ingrédients : 

1/4 de petites pastèque
1/2 melon
1/2 concombre
2 tranches de pain rassis
1 c. à soupe d’huile d’olive
10 feuilles de basilic
2c. à soupe de fromage de chèvre frais 
Sel & poivre

Ustensiles

1 blender

Préparation (en 3 minutes chrono) 

Pelez concombre, melon et pastèque. Coupez les grossièrement.

Dans un blender, placez tous les ingrédients (sauf le chèvre frais) et assaisonnez. Mixez pour obtenir une texture lisse. 

Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Réservez au réfrigérateur. 

Au moment de servir, parsemez de fromage de chèvre. 

Vous pouvez aussi, rajoutez du basilic ciselé, des lamelles de concombre ou autres crudités. J’ai rajouté aussi des chips de jambon qui me restait. 

Pour faire des chips de jambon : Placez des tranches fines de jambon les unes à côté des autres sur un plaque métallique allant au four recouverte de papier cuisson. Enfournez environ 5 min dans un four préchauffé à 230°c. Vérifiez la cuisson le jambon doit s’être rétracté et légèrement durci (il durcira complètement en refroidissant). A la sortie du four, placez le jambon sur du sopalin et laissez refroidir. Conservez dans une boite hermétique. 

Une soupe froide estivale avec ce gaspacho pastèque melon et chèvre. Assaisonnez de basilic, la recette de l'été idéale et rapide pour utiliser melon et pastéque. - http://www.confitbanane.com/

 

4 Commentaires

  1. Contes et Délices

    Ta recette est fraiche et gourmande, parfaite pour la chaleur qui va faire les prochains jours !

    Réponse
  2. Châtaigne

    Tiens, ben on s’est justement fait un gaspacho à midi ;) Belle idée avec le fromage de chèvre, noté pour le prochain !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

39 Partages
Enregistrer12
Partagez27
Tweetez
Partagez