Home Gateaux Mini pavlova aux fraises & romarin

Mini pavlova aux fraises & romarin

27 mars 2014

Ce dessert s’est imposé à moi aujourd’hui pour de nombreuses raisons.

La première étant que je n’avais jamais mangé de pavlova, je m’imaginais une meringue toute sèche et sucrée… pas pour moi!

La deuxième est que j’ai gouté l’autre jour dans un restaurant un dessert avec une meringue au romarin et j’ai adoré!! J’ai de suite eu envie d’essayer à la maison. J’avais aussi beaucoup de blancs d’œufs dans mon frigo à utiliser de toute urgence et surtout une terrible envie de sortir le nez de ces maudites recettes du CAP qui ne laissent aucune place à la créativité. Mort aux charlottes et aux St honoré. Vive les pavlovas aux fraises et au romarin!

Au final j’ai adoré le résultat un dessert léger, frais et pas trop sucré… exactement comme je les aime. Je referais cette recette sans hésitation.

pavlova aux fraises

Ma recette de pavlova aux fraises et meringues au romarin 

Ingrédients pour 10 pavlova aux fraises & romarin:

Pour la meringue :

3 blancs d’oeufs (100g)
150g de sucre
1 c. à café de romarin

Pour la chantilly vanillée : 

250g de crème liquide entière
1 gousse de vanille
20g de sucre glace
250g de fraises

Réalisation de la meringue

Sortez les blancs d’œufs une heure à l’avance du frigo pour qu’ils soient à température ambiante. Commencez ensuite par préparer la meringue. Montez les blancs en neige à vitesse moyenne. Quand ils commencent à être bien montés, ajoutez petit à petit le sucre et enfin le romarin. Augmentez la vitesse au maximum pour bien serrer les blancs. Ils doivent être bien fermes et brillants.

Remplissez une poche à douille de la meringue. Sur une plaque couverte de papier cuisson, dressez des meringues en forme de nid.

Enfournez 1h dans un four préchauffé à 100°C. A la fin de la cuisson, éteignez le four et laissez les meringues à l’intérieur du four refroidir lentement.

Préparation de la garniture

Préparez ensuite la chantilly. A vitesse moyenne, fouettez la crème liquide entière bien froide avec la vanille. Lorsque la chantilly commence à prendre, ajoutez le sucre glace et terminez de fouetter jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme.

Monter enfin les mini pavlovas. Déposez à l’intérieur du « nid » de meringue la chantilly ( à l’aide d’une poche à douille). Puis décorez à l’aide des fraises.

Vous allez aimer...

4 comments

Moody's Home 28 mars 2014 at 07:15
Ca à l'air trooooop bon :-) Je tenterais un de ces jours !
Reply
LadyMilonguera 30 mars 2014 at 20:01
Belle idée ce pavlova !
Reply
Ninou 30 mars 2014 at 20:19
Elles sont superbes tes pavlovas !!
Reply
Mini pavlova à la grenade & citron 17 mai 2016 at 23:56
[…] sur le tard les pavlovas (je vous en avais d’ailleurs parlé lors de mon première recette de pavlova aux fraises et romarin) et c’est devenu très vite un de mes desserts […]
Reply

Laisser un commentaire