Home Dessert Mini pavlova à la grenade & citron

Mini pavlova à la grenade & citron

3 février 2016
Pavlova à la grenade - http://www.confitbanane.com/ - #pavlova #dessert #grenade

J’ai découvert sur le tard les pavlovas (je vous en avais d’ailleurs parlé lors de mon première recette de pavlova aux fraises et romarin) et c’est devenu très vite un de mes desserts préférés.

Ceux qui me connaissent bien, savent que je ne suis pas trop un bec sucré et que je troque volontiers mon dessert contre une part de fromage… mais vous n’aurez pas ma part de pavlova!! 
J’avais envie d’une  version de saison avec ce pavlova à la grenade… une version allégée, facile à croquer, idéale comme recette de St-Valentin avec son cœur rouge. 

pavlova à la grenade - http://www.confitbanane.com/ - #pavlova #grenade #dessert #lemon 

Pavlova à la grenade

 

Ingrédients pour 12 pavlova à la grenade

Pour la meringue :
2 blancs d’oeufs (60g)
120g de sucre

Pour la garniture : 
5 c. à soupe de fromage blanc
2 c. à soupe de sucre roux
Zeste d’un demi citron 
1 grenade 

Sortez les blancs d’oeufs une heure à l’avance du frigo pour qu’ils soient à température ambiante. Commencez ensuite par préparer la meringue. Pour celà, montez les blancs en neige à vitesse moyenne. Quand ils commencent à être bien montés, ajoutez petit à petit le sucre en 3 fois en augmentant progressivement la vitesse du batteur. . Vous devez obtenir une meringue bien ferme et brillante.

Remplissez une poche à douille de la meringue. Sur une plaque couverte de papier cuisson, 12 dôme de meringue (10 cm environ de diamètre) puis à l’aide d’une cuillère creusez un creux au cœur de la meringue. 

Vous pouvez aussi réalisez vos meringues à l’aide d’une cuillère directement ou les faire à la taille souhaitée (ici j’ai choisi de faire des mini mini pavlova) 

Enfournez 1h dans un four préchauffé à 100°C. A la fin de la cuisson, éteignez le four et laissez les meringues à l’intérieur du four refroidir lentement.

Prélevez les graines de grenade et réservez. 

Mélanger le fromage blanc avec le sucre, les zestes de citron & 1 c. à soupe de graines de grenade.

Monter enfin les pavlovas à la grenade, en garnissant le creux de fromage blanc au citron . Puis décorez à l’aide des graines de grenade.

Vous pouvez bien sur aussi comme un pavlova classique le garnir de chantilly ( 150g de crème liquide entière montée avec 15gr de sucre glace et zeste de citron)

 

Vous allez aimer...

5 comments

martine 3 février 2016 at 11:02
Un dessert que j'aime,la pavlova.
Reply
Mélina & Chocolat 3 février 2016 at 19:00
Tes pavlovas sont toutes mimis. J'aime le rouge de la grenade ! J'ai publié une recette de pavlova aussi aujourd'hui ! ^_^
Reply
sotis 4 février 2016 at 17:45
elles sont toutes mimi et bien gourmandes tes pavlova!!!! bisous
Reply
jeanne 4 février 2016 at 20:42
C'est un de mes desserts favoris et j'aime beaucoup cette version, bravo !
Reply

Laisser un commentaire