Home Entrées Bricks à la parisienne

Bricks à la parisienne

17 septembre 2011
bricks parisienne

L’automne arrive et c’est l’occasion de cuisiner les champignons. Je cuisine très rarement les champignons de Paris, c’était donc mon défi de la semaine. Voici une première recette… avec ces bricks aux champignons à la parisienne

bricks parisienne

Ma recette de bricks aux champignons et feta

Ingrédients pour 4 personnes : 
– 4 pommes de terre
– 200g de champignon
– 250g de lardons
– 2 échalotes
– 1/2 gousse d’ail
– 1/2 bouquet de ciboulette
– 1 c. à soupe de lait
– 8 feuilles de bricks
– 16 tranches fines de feta (ou autre fromage suivant les goûts)
– Sel & poivre

Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante durant 30 min puis pelez-les. Dans un saladier, placez les pommes de terre et le lait et écrasez l’ensemble avec une fourchette.

Emincez les champignons et les échalotes. Dans une grande poele chaude, faites revenir ensemble les lardons, les échalotes, les champignons et l’ail pilé durant une dizaine de minute. Ajoutez cette préparation aux pommes de terre écrasées. Ciselez la ciboulette et ajoutez la farce. Salez et poivrez. Mélangez l’ensemble pour obtenir une farce homogène.

Coupez une feuille de bricks en deux. Placez la farce puis déposez par dessus une lamelle de feta. Pliez les bricks en forme de cigare. La méthode de pliage est simple, je vous invite à regarder sur le blog La cuisine de Biscottine pour un tutoriel en photo très bien fait. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

Placez les bricks sur un plat allant au four et faites cuire 15min dans un four préchauffé à 200°c en retournant à mi-cuisson. (Je préfère les cuire ainsi mais vous pouvez aussi les frire)

Servez avec une salade.

Vous allez aimer...

4 comments

LadyMilonguera 17 septembre 2011 at 16:18
La garniture de ces bricks me plait beaucoup. C'est une recette à essayer !!!
Reply
Les Cocottes Moelleuses 18 septembre 2011 at 11:00
Trop sympa cette petite recette !
Reply
barbara 18 septembre 2011 at 12:29
c'est pas mal du tout comme idée de farce, perso je la mixerais, sans le fromage, pour essayer une nouvelle texture .... bonne journée, bisous !
Reply
Gen 18 septembre 2011 at 21:51
Hum sympa à croquer!
Reply

Laisser un commentaire