Home Apéritif Virgin mojito {battle food #20}

Virgin mojito {battle food #20}

23 mai 2014

Les mojitos j’aime ça… à la folie!

J’adore la fraîcheur de ce cocktail, le sucre roux qui croque sous la dent. A la maison, dès qu’il y a du monde on fait le plein de menthe et de citrons verts et vive les mojitos!

Quand je suis tombée enceinte, je pense que la première chose que je me suis dit c’est « aie aie aie encore 8 mois sans mojito! ». Du coup, monsieur à fait ses petites recherches et a trouvé une version « virgin » du mojito qui faisait parfaitement illusion. L’astuce est simple, elle consiste à remplacer le rhum par du jus de pomme et ne pas mettre d’angostura. Avec tout ce que j’ai bu en 8 mois, la recette de ce virgin mojito est testée… et approuvée!

 

virgin mojito

Ma recette de mojito sans alcool  : le virgin mojito au gout du vrai mojito 

Ingrédients pour un verre de virgin mojito : 

1 c. à soupe de cassonade
10 feuilles de menthe 
1/4 de citron vert 
4 glaçons
jus de pomme 
Eau gazeuse (Perrier) 

Dans le fond du verre ajoutez dans l’ordre, le sucre, les feuilles de menthe et le citron vert coupé en 3-4 morceaux. A l’aide d’un pilon, écrasez l’ensemble pour faire sortir le jus du citron et les saveurs de la menthe.

Ajoutez les glaçons. Puis remplissez le verre au tiers de jus de pomme et complétez avec l’eau gazeuse. Servez aussitôt avec une paille et profitez de votre virgin mojito …

 


Avec cette recette, je participe à la Battle food #20 organisée par un blog que j’adore « La cuisine d’Anna et Olivia » .  Cette fois-çi le thème est « les sweet drinks » 

Voici les autres blogs participants :

Cannelle KaneelChloé DéliceFood and CookThe pink teaspoonLili’s KitchenStella CuisinePause NatureMelie’s cookingOnce Upon A CookChic, chic, choc…olatJujube en cuisineFramboises & bergamotePar faim d’arômesCuisine AddictLa galerie du régalDelices Cookie’sEpices & moiRadis roseBistro de JennaVG-ZoneNovice en cuisineDolly JessyDans mon nidTrognon de pommeDel’s cooking twistEncore une lichettePetits BéguinsBy acb 4 youClaire-Alice DéliceJ’ai toujours aimé le jaune moutardeCookereiMy Little CréaLoetitia cuisineCasseroles et ClaviersVoyages des PapillesMes instants de gourmandiseLa GodicheMarion’s BakeryEt Charlotte découvrit la CuisineCooking N’ CoChocoframboisesLes Fantaisies de MélanieMy French BakerySafran GourmandLemonRockLa vie lilloiseUn « Flo » de bonnes chosesThe Happy Cooking FriendsConfit BananeLes casserole de LiseFlagrant Déli’SLe couple chocolatJ’apporte le dessert !!Cyrielle GourmandiseLa médecine passe par la cuisineUne Paruline en cuisineAlamaliceMadeleines & Plumes d’autrucheChez AleLe renard et les raisinsUne papaye verteElo dans la farinePetits Plats pour un GeekCook N’TinemJe suis affaméeSweet Mood In ParisCook’N BlogLes CookinesMy healthy sweetnessLes Haricots Diaboliques – Aurélie’s cookingMarine is Cooking – Happy Food – Delicious RdvHandmade by Anna – Les Déréglées – A la table d’Aïda – Le miam de Ninou – Chut Je Pâtisse – Caprices Gourmands – All in the kitchen – Dans la cuisine de MisstinguettePops in hell  – Evin sur son nuage – Besly – Histoires de fruitEat me… nooow ! – Voyage Gourmand – Gourmande (ils) disent – Gribouillie – Les recettes de JulietteBonjour Darling – Ma petite cuisine au quotidienTortore – Babeth’s cuisineVanessa Pouzet – Une Fleur en cuisine – Bric & BracCarottes jaunes et tomates roses – Les gourmandises de Némo – Hibiscusblog – Pourquoi je grossis… – Succomber à la tentation… – Everyday Food by Fay  – Cuisine et Cigares – Créa Cuisine – Cook en coulisses – Two cooks and a few books – Amandine Cooking

 

Vous allez aimer...

6 comments

Bistro de Jenna 23 mai 2014 at 10:24
J'ajoute aussi du Rhum Ambrée et cette boisson me fait chavirée de bonheur ( bien sur avec moderation!!!) belle photos et une jolie recette MERCI
Reply
Anna 26 mai 2014 at 18:29
Une chouette boisson et une jolie histoire où ton chéri t'a trouvé une version sans alcool pour ta grossesse, c'est trop mignon :-) Belle soirée
Reply
LadyMilonguera 23 juin 2014 at 10:49
Je t'en prendrais bien un verre !
Reply
Dorine 27 juin 2014 at 11:21
J'adore les mojitos !!!
Reply

Laisser un commentaire