Home Gateaux Twix géant (Millionnaire’s Shortbread)

Twix géant (Millionnaire’s Shortbread)

22 novembre 2010
Twix géant

Twix géant

Ingrédients:

Pour le sablée :
120g de beurre mou
180g de farine
1/2 sachet de levure
60g de sucre

Pour le toffee :
120g de sucre
120g de beurre
2 c. à soupe de miel
1 boîte de lait concentré sucré (400g)

Pour le chocolat :
200g de chocolat (j’ai utilisé du chocolat noir mais le goût était un peu trop fort, la prochaine fois j’essayerais plutôt avec du chocolat au lait)

Recette :
Pour la pâte :
Dans un récipient, mélangez le beurre mou et le sucre ensemble. Blanchissez le mélange. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez au doigt jusqu’à obtenir une pâte (elle reste très friable).

Mettez la pâte en boule directement dans le moule (recouvert de papier sulfurisé). Étalez la pâte en pressant avec les doigts. Piquez la à la fourchette et faites cuire à 170°c environ 20 minutes (jusqu’à qu’elle soit légèrement dorée)

Pour le toffee:
Faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez tous les ingrédients. Laissez fondre le tout puis laisser bouillir 5 minutes en remuant sans arrêt avec un fouet. Le toffee va brunir. Plus le caramel est cuit plus il sera dur ensuite…il faut trouver le juste milieu ! Versez sur le sablée et laissez refroidir.

Pour la couche de chocolat :
Faites fondre une tablette de 200g de chocolat au bain-marie. (Vous pouvez ajouter un peu de crême liquide pour adoucir le chocolat). Versez sur le toffee froid.

Laissez refroidir et coupez en carrés avant de déguster !

Vous allez aimer...

1 comment

Lydie 8 mars 2011 at 22:49
C'est la 3ème fois que je vois cette recette en 2 jours, je crois que c'est un signe!
Reply

Laisser un commentaire