Home Entrées Taboulé

Taboulé

4 novembre 2013
taboulé

Voilà une recette que je voulais poster depuis longtemps mais que je n’avais jamais pris le temps de photographier. J’adore le taboulé contrairement à Monsieur (qui compare régulièrement la semoule au sable) … mais ça ce n’est pas grave, il y en a plus pour moi!

Je pense qu’il existe autant de recettes de taboulé que de cuisinières… je vous livre ici la mienne (même si je goûte toujours et corrige l’assaisonnement en fonction) je l’aime très fort en citron, menthe et avec beaucoup de raisin.

Alors on profite des dernières tomates sur les étals pour se faire un dernier taboulé avant les frimas et le retour des raclettes!


 

Recette du taboulé pour 6 personnes 

Ingrédients  : 

300g de semoule
– 4 tomates
– 1 concombre
– 1 oignon rouge ou 3 oignons nouveaux
– 1 poivrons
– le jus de 2 citrons
– 5 tiges de persil
– 10 tiges de  menthe
– 80g de raisin sec
– sel & poivre

Préparation du taboulé 

Cuisson de la semoule

Disposez la semoule dans un saladier, salez, poivrez et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez à la fourchette pour bien enrober toute la semoule d’huile. Recouvrez la semoule d’eau bouillante et couvrez 10 min. Soulevez de temps en temps pour égrainer la semoule avec une fourchette et ajoutez un peu d »eau si nécessaire (s’ il n’y a plus d’eau et que les graines sont encore trop croquantes).

Préparation du taboulé

Emondez les tomates et pelez le concombre. Coupez les tomates, le concombre et le poivron en petits cubes réguliers.

Emincez finement l’oignon.

Mettez les raisins à gonfler en les faisant tremper 10 min dans l’eau bouillante.

Ciselez la menthe et le persil.

Rassemblez la semoule, les tomates, le concombre, l’oignon, le poivron, la menthe, le persil et les raisins secs. Arrosez avec le jus des citrons et mélangez.

Réservez au frais.

La recette du taboulé à ma façon - http://www.confitbanane.com/

Vous allez aimer...

Laisser un commentaire