Home Viandes Sauté de porc à l’orange

Sauté de porc à l’orange

3 novembre 2010

 

Sauté de porc à l'orange

Ingrédients pour 2 personnes :

– 2 oranges
– 2 c. à soupe sauce Worcestershire
– 2 c. à soupe de miel
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
– Quatre épices
– Sel et poivre
– 2 longes ou échines de porc
– 2 poivrons
– 1 oignon

Préparez les suprêmes d’oranges (enlevez l’écorce et détachez des membranes chaque segment d’orange). Conservez le jus qui s’échappe pour la marinade.

Préparez la marinade en mélangeant le jus d’orange, 2 c. à soupe de sauce Worcestershire, 2 c. à soupe de miel, 1 c. à soupe d’huile d’olive, une grosse pincée de 4 épices, le sel et le poivre.

Détaillez le porc en dés avant de le mettre à mariner.

Pendant que la viande marine, coupez les poivrons et placez les sous le grill du four à très forte chaleur (275°C). Attendez que la peau noircisse.
Mettez-les ensuite dans un sachet plastique (type sac congélation), dans une boite en plastique ou dans du papier alu et fermez hermétiquement.
Laissez les poivrons refroidir ainsi pendant 15 minutes environ. Une fois refroidi, retirez la peau et coupez les poivrons en lanière.

Coupez l’oignon en grosse lanière et faites le revenir, ajoutez ensuite les cubes de porc et laissez cuire 5 min. Ajoutez enfin, les lanières de poivrons, les suprêmes d’oranges et le restant de marinade. Laissez mijotez 5 min à feux doux.

Je l’ai servi sans accompagnement, mais vous pouvez l’accompagner de riz ou d’une salade.

Vous allez aimer...

Laisser un commentaire