Home Entrées Salade de bœuf thaïe

Salade de bœuf thaïe

25 juillet 2014
salade de boeuf thai

J’avais repéré cette recette de salade bœuf thaïe l’été dernier dans le Elle à Table n°89 et elle m’avait immédiatement fait de l’œil. Je n’avais jamais réellement mangé de salade de ce type et au final j’étais plus que séduite. Moi qui suis une « viandarde », du bœuf dans une salade c’est tout ce qui me fallait! Au final une salade de boeuf thaïe pleine de parfums et de saveurs. J’ai adoré.

J’ai changé légèrement la recette avec les ingrédients que j’avais dans le placard et l’équilibre était parfait. Je vous conseille de prendre de la super viande chez votre boucher sous peine de vous retrouver avec pleins de petites semelles dans votre salade.

Salade de bœuf thaïe

Salade de bœuf thaïe pour 6 personnes 
500g de viande de boeuf (demandez à votre boucher de la viande pour carpaccio et éventuellement de vous le couper finement) 
1 citron vert
1 concombre
1 grosse pincée de piment d’Espelette
2 petits oignons rouges
1 botte de menthe
2 bottes de coriandre
1 gousse d’ail
Poivre
Huile de Sésame 
4 c. à soupe de sauce soja (sauce huître dans la recette mais je n’en avais plus, vous pouvez tester…) 
3 c. à soupe de noix de cajou grillé ou de cacahuètes
2 c. à café de sésame au wasabi (facultatif) 

Pelez le concombre, coupez-le en petits dés.

Lavez, séchez et effeuillez la coriandre et ciselez la menthe. Épluchez les oignons et émincez-les finement.

Dans un saladier, rassemblez les dés de concombre, les feuilles de coriandre et de menthe, les oignons, arrosez de 2 c. à soupe d’huile de sésame, poivrez et ajoutez le jus du citron vert.

Faites dorer les tranches de viande 30 s de chaque côté dans une grande poêle avec un peu d’huile de sésame, le piment d’Espelette, l’ail haché et les noix de cajou concassées, poivrez.

Ajoutez la sauce soja dans la poêle pour délayer les sucs de cuisson, mélangez bien et versez dans le saladier. J’ai parsemé en plus du sésame au wasabi pour donner un peu de piquant à l’ensemble. Mélangez la salade et servez aussitôt un peu tiède. (vous pouvez aussi apparemment la manger fraîche après passage au frigo)

 

Vous allez aimer...

1 comment

LadyMilonguera 25 juillet 2014 at 10:09
Elle me plait bien ta salade...
Reply

Laisser un commentaire