Home Viandes Quesadillas au poulet

Quesadillas au poulet

18 mai 2011
quesadillas poulet

 

quesadillas poulet

Ingrédients pour 3-4 personnes :
Pour les tortillas de blé :
– 250g de farine de blé
– 5 cl d’huile
– 1 c. à café de sel
– 13cl d’eau

Garniture :
– 500g de poulet
– Piment d’Espelette
– 120g de chedar
– 1 poivron
– 1 yaourt grec

Commencez par préparer les tortillas de blé (vous pouvez utiliser des tortillas du commerce).

Au robot où à la main, mélangez la farine et le sel avec l’huile. Ajoutez l’eau tiède petit à petit jusqu’à obtenir une pâte lisse et non collante. Si possible, laissez la pâte reposer une heure.

Coupez la pâte en 6 boules de la même taille. Etalez chaque boule de pâte sur un plan de travail fariné jusqu’à obtenir des galettes d’environ 20cm de diamètre et de quelques millimètres d’épaisseur.

Vous pouvez ensuite faire cuire les tortillas de 2 façons. Soit dans une poêle chaude sans matière grasse, laissez cuire la tortillas 1min sur chaque face. Soit dans un four préchauffé à 200°c. Déposez la tortilla sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 3-4min en retournant à mi-cuisson.

Préchauffez le four en mode grill. Coupez le poivron en deux et épépinez-le. Déposez les deux moitiés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites griller les poivrons au four jusqu’à que la peau noircisse. Placez les poivrons dans du papier aluminium ou dans un sac congélation et laissez reposer 15min. Après 15min, pelez le poivron (la peau s’enlève toute seule) et détaillez-le.

Emincez le poulet en petits dés et faites-le revenir dans une cuillère à soupe d’huile pendant quelques minutes. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du piment d’Espelette.

Etalez une grosse cuillère à soupe de yahourt grec sur la moitié d’une tortilla. Déposez par dessus des dés de poulet et de poivrons et recouvrez de chedar. Repliez l’autre moitié. Recommencez ces opérations pour chaque tortillas.

Placez les tortillas dans un plat et faites cuire 8min dans un four préchauffé à 170°c (si les tortillas ont l’air de trop sécher, recouvrez le plat de papier aluminium).

Servez les tortillas (entière ou coupez en 3) accompagnées de guacamole, de tomate et de yaourt grec. Vous pouvez aussi parsemer l’ensemble de coriandre (je n’en avais plus ce soir!).

 

Vous allez aimer...

5 comments

Pauline 18 mai 2011 at 23:24
Huuuuummmmm, trop trop bon!!!! ^^
Reply
May 19 mai 2011 at 10:01
Miam, miam (commentaire très constructif, je sais)
Reply
babou64000 19 mai 2011 at 10:20
Oui mais j'adore ce type de commentaire!!
Reply
LadyMilonguera 19 mai 2011 at 16:04
Elles me plaisent ces quesadillas !
Reply
Gen 19 mai 2011 at 20:36
Terriblement bon les quesadillas! Allez hop, ça sera mon prochain pique nique!
Reply

Laisser un commentaire