Home Viandes Poulet au citron et polenta aux olives

Poulet au citron et polenta aux olives

25 août 2011
pouulet citron polenta

Cette recette provient du Régal hors-série de cet été, j’ai juste modifié quelques éléments de la recette. J’ai adoré le poulet, ce mode de cuisson permet de le garder bien savoureux et moelleux. Par contre… je suis un peu moins partisane de la polenta…

 

 pouulet citron polenta

Ingrédients pour 4 personnes :
– 4 filets de poulet
– 250g de polenta
– 4 c. à soupe de jus de citron
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 c. à soupe de basilic ciselé
– 100g d’olives vertes
– Sel & poivre

Versez le jus de citron et 6 c. à soupe d’huile d’olive dans un plat et ajoutez-y le basilic et le poulet. Salez, poivrez et laissez mariner pendant 1h au réfrigérateur en retournant de temps en temps.

Egouttez les olives puis coupez les en 4. Préparez ensuite la polenta : portez 1l d’eau à ébullition avec 1 c. à café de sel dans une casserole, versez la polenta en pluie en mélangeant avec une spatule en bois et faites cuire 5 min sans cesser de remuer (attention au mal de bras!!). La polenta doit se détacher des parois dans la casserole. Ajoutez les olives, mélangez et versez la préparation dans un plat et laissez refroidir.

Coupez les  filets de poulet en deux. Versez 1 c. à soupe d’huile dans une sauteuse et faites dorer les filets de poulet 5 min sur chaque face. Salez et poivrez. Ajoutez la marinade, de l’eau à fleur et laissez réduire.

Coupez des carrés de polenta. Huilez généreusement une poële (ou une plaque de fonte si vous avez…) et faites-la chauffez. Saisissez la polenta 3 min de chaque côté.

 

Vous allez aimer...

4 comments

gourmandeasy 26 août 2011 at 01:29
Très jolie recette, ça donne envie.
Reply
marionet01 26 août 2011 at 08:45
Photo magnifique, la polenta ressort trés jaune! J'aime beaucoup ton plat!
Reply
Le chant des cerises agitées 26 août 2011 at 13:35
Wah mais c'est canon! et la polenta j'adore... Si tu dis que tu n'es pas partisane, c'est que c'est pas le meilleur assaisonnement pour toi peut être... Moi je la sale pas mal et surtout j'y mets du fromage et je la fais griller avec du parmesan, et ça cartonne!! Mais après la saveur avec le plat ici ça serait peut etre pas la mieux...
Reply
babou64000 26 août 2011 at 14:00
Oui ça manqué un peu de saveur malgré les olives... la prochaine fois je suivrais tes conseils (c'est d'ailleurs bizarre que je n'ai pas pensé à rajouter du fromage... j'en suis une grosse consommatrice et j'ai tendance à en rajouter partout!)
Reply

Laisser un commentaire