Home Apéritif Mini burgers

Mini burgers

1 février 2011

Je vous présente une des recettes favorites de mes invités pour l’apéro. Ces mini-burgers ont toujours un succès fou et risquent fortement de faire vite de nouveaux adeptes.

mini burger apéritif

Ingrédients pour 18 mini-burgers :
– 6 pains à burger
– 400g de boeuf haché

– 1 oignon
– 9 tranches de fromage pour burger (type chedar)
– 6 tranches de poitrine fumée
– Ketchup

A l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez les pains à burger en petits pains (je fais 3 mini-burger avec un pain). Si les pains sont trop épais, re-découpez les légèrement dans l’épaisseur.
Un désavantage de cette recette c’est qu’il y a beaucoup de perte de pain, vous pouvez le mettre de côté et vous en servir pour mélanger à des farces (pour des légumes farcis par exemple) ou pour faire de la chapelure.

Mixez l’oignon, ajoutez la viande hachée et mixez à nouveau. Formez 18 petits steaks avec la viande. Pour avoir des steaks à la même taille que les pains et identiques, je me sers de l’emporte pièce que je remplis de viande avant de tasser légèrement avec les doigts.

Dans une poële chaude, faites revenir rapidement les steaks sur chaque face sans trop les cuire.

Coupez chaque tranche de poitrine en 3, puis faites la cuire dans un poële.

Montez les burgers : sur la base placez une tranche de fromage, un steak, du ketchup, la poitrine fumée, une autre tranche de fromage et le « chapeau » du pain. Piquez avec un cure-dent pour maintenir l’ensemble.

Juste avant de servir, placez les mini-burgers quelques minutes dans un four préchauffé à 180°c.

Vous allez aimer...

1 comment

Yoann 11 février 2011 at 20:08
Bonjour, Le conseil du sommelier pour accompagné ce délicieux plat : Un petit verre de Cointreau avec une paille et chauffé avec une source de chaleur de type briquet. Attention cependant, Cointreau n'en faut ! Car les lendemain seront difficiles. Il mettra en valeur par ces notes d'agrumes ce plat a partager sans modération. Il animera vos soirée et dénudera les pires ours polaires de la planète !
Reply

Laisser un commentaire