Home Apéritif Mini burger entre Béarn et pays Basque

Mini burger entre Béarn et pays Basque

7 octobre 2016
Mini burger entre Béarn et pays Basque, un mini burger de veau, fromage de brebis et de piment d'Espelette

Ah les mini-burgers … c’est toujours un succès (comme dirait tonton Ben’s) à l’heure de l’apéro. On passe l’après-midi à les faire et en quelques minutes ils sont engloutis dans des « mmmmmm » « cro-bon » « ça j’adore ». Et cette fois-ci, je vous livre une version 100% made in Sud-ouest, une version 100% de chez moi des mini burger entre Béarn et pays Basque 

J’avais envie de mettre à l’honneur tous les beaux produits de notre département… du piment d’Espelette, du veau, du fromage de brebis sans oublier la confiture de cerises noires et de réconcilier le temps d’un burger les frères rivaux. mini burger entre Béarn et pays Basque

Mini burger entre Béarn et pays Basque 

Ingrédients pour 20 mini-burger :

Buns à mini burger (avec la recette parfaite que je vous ai déjà donné sur le blog ) 
500g de veau haché 
10 tranches de fromage de brebis 
10 c. à café de cerise noire 
Huile d’olive
Piment d’Espelette 
Sel 

Préparez les buns à burger en suivant la dernière recette. J’ai ajouté en plus 1/2 c. à café de piment d’Espelette dans la pâte. Au moment de la dorure, remplacer le sésame par un peu de piment et de romarin.

A l’aide du veau haché, réalisez 20 mini steak haché de veau. Commencez par prendre une boule de viande haché de la taille d’une noix puis aplatissez pour réaliser le mini steak.

Dans une poêle, faites chauffer une 2 c. à soupe d’huile d’olive. Poêlez les mini steaks de veau 2 min sur chaque face. Assaisonnez avec un peu de piment et un peu de sel.

Mini burger entre Béarn et pays Basque, un apéro avec du veau, brebis, piment d'Espelette et confitur de cerise noire. POur un apéro 100% sud-ouestCoupez les buns à burger en deux. Déposez un peu de confiture de cerise noire, déposez par dessus un mini steak de veau et terminer avec un carré de brebis. Ajoutez le « chapeau » du buns. Piquez à l’aide d’un cure dent.

Conservez au frigo. Juste avant de servir, réchauffez les mini burger dans un four préchauffé à 160°c pendant environ 6min en plaçant de l’alu dessus pour éviter au pain de sécher (vous pouvez aussi les réchauffer au micro-onde…. mais n’en ayant pas… pas de conseil à vous donner la dessus!)

 



Rejoignez moi sur Facebook ou Instagram pour découvrir mes photos et coup de cœur en avant première ! 

Vous aimez ces mini burgers pour l’apéro ? enregistrez-là sur Pinterest
… et retrouvez mes recette préférées pour l’apéro

Mini burger entre Béarn et pays Basque, un apéro avec du veau, brebis, piment d'Espelette et confitur de cerise noire. POur un apéro 100% sud-ouest

Vous allez aimer...

3 comments

LadyMilonguera 7 octobre 2016 at 10:46
Ces petits burgers sont irrésistibles !
Reply
Contes et Délices 7 octobre 2016 at 13:51
Ces mini burgers me donnent envie de faire ma valise et de descendre dans le Pays Basque !
Reply
Sabine 19 octobre 2016 at 22:00
Faut venir, on est bien par ici ;)
Reply

Laisser un commentaire