Home Dessert Esquimaux fraise kiwi {imitation pastèque}

Esquimaux fraise kiwi {imitation pastèque}

29 mai 2016
C'est l'histoire d'esquimaux à la fraise et aux kiwis qui se donnaient un air de pastèque pour l'été! Une recette de glace fait maison aux fruits pour tous les gourmands.

C’est décidé on ne va pas attendre le soleil pour commencer à manger les bons fruits d’été et profiter des plaisirs estivaux comme manger une bonne glace au goûter… un esquimaux OUI fait maison c’est encore mieux! Voici donc des esquimaux fraise kiwi qui se prenaient pour une pastèque

C'est l'histoire d'esquimaux fraise kiwi qui se donnaient un air de pastèque pour l'été! Une recette de glace fait maison aux fruits pour tous les gourmands.C'est l'histoire d'esquimaux fraise kiwi qui se donnaient un air de pastèque pour l'été! Une recette de glace fait maison aux fruits pour tous les gourmands.

 

La recette des esquimaux fraise kiwi (ou popsicles) imitation pastèque 

 

Ingrédients pour 8 popsicles

300g de fraises
2 c. à soupe de sirop d’agave
20 ml d’eau 

yaourt à boire à la fraise (ou autre)

2 kiwis
2 c. à soupe de sirop d’agave

Vous pouvez remplacer le yaourt à la fraise par du lait de coco. N’étant pas une adapte du coco j’ai choisi une autre option

Ustensiles

un blender (ou mixeur)
des moules à esquimaux 

 

Préparation des popsicles

Commencez par laver et équeuter les fraises.
Dans un blender, placez les fraises, le sirop d’agave et l’eau. Mixez pour obtenir un coulis. Si celui-ci est trop épais, rajoutez un peu d’eau. 

Passez au tamis pour enlever les akénes (« les petits pépins) et versez dans vos moules à esquimaux jusqu’au 3/4. Placez au congélateur quelques heures. 

Versez proprement 2 cm de yaourt à boire (ou de lait de coco pour une version vegan ou sans lactose) et replacez au congélateur pour au moins 1H 

Pelez et découpez grossièrement les kiwis. 

Placez à nouveau dans le blender avec l’eau et le sirop d’agave. Mixez et passez au tamis pour ôter les pépins. Versez sur 1 cm pour faire la dernière couche de vos esquimaux fraise kiwi. Placez au congélateur. 

Dégustez dans les 3 semaines (ça devrait faire venir l’été!)

Vous aimez cette recette de popscicle? Partagez-là ! 

C'est l'histoire d'esquimaux fraise kiwi qui se donnaient un air de pastèque pour l'été! Une recette de glace fait maison aux fruits pour tous les gourmands.

Vous allez aimer...

10 comments

wattoote 29 mai 2016 at 22:37
rien que pour les couleurs ça vaut le coup
Reply
Dame.nina 30 mai 2016 at 11:31
Tout simple et pourtant terriblement efficace ! Tes photos sont magnifiques, tu me donnes envie d'en faire du coup !
Reply
Sabine 30 mai 2016 at 11:37
OOuuuiii c'est tellement meilleur que du tout fait, on sait ce qu'il y a dedans et ça demande si peux de temps!
Reply
sotis 30 mai 2016 at 15:43
j'adore le visuel mais pa de kiwi pour moi...je vais bien trouver un moyen de le remplacer !!!! bisous
Reply
Charline 30 mai 2016 at 18:13
Magnifique ! J'adore les glaces comme celles-ci quand les beaux jours arrivent (bon pour l'instant la pluie a pris la place du soleil mais il finira bien par revenir !) Il faut juste que je sois pas trop gourmande et que j'arrive a attendre d'avoir fait les 3 couches de glace ! :-D
Reply
julinutile 8 juin 2016 at 11:02
Tu viens de rendre mes petit frères heureux haha! J'ai hâte de tester cette superbe recette! Je découvre ton blog à l'instant il est super beau j'adore!
Reply
Sabine 8 juin 2016 at 11:40
Merci beaucoup!! j'espère qu'ils adoreront ici le "petit" de la maison a déjà tout dévoré. A très vite!!
Reply
Scarlett 16 juin 2016 at 21:44
Très jolie recettes, tes photos sur super belles ! Je suis bien tentée par la version au lait de coco qui permet d'éviter le lactose. Faut juste que je sois un peu patiente pour les 3 couches. Mais je suis bien tentée, ça doit en mettre plein les yeux aux invités ça :D
Reply
Sabine 18 juin 2016 at 09:21
Ahh oui c'est parfait avec le coco, c'est plus parfumé (refait depuis avec ;) ). Après ça prends assez vite sauf la première de fraise est plus longue. Etant une impatiente dans l'âme, je fait le soir comme ça au réveil je peux continuer et à midi tout est prêt!!
Reply
Amélie 20 juin 2017 at 23:35
Haha ça a vraiment fait venir l'été !
Reply

Laisser un commentaire