Accueil A propos Aux fourneaux

Aux fourneaux

par Sabine

OUlalalala quel exercice difficile que de se présenter que ce soit en quelques mots ou en un roman. Après que cette page soit restée vide pendant des années, je vais essayer de la compléter (et de la changer régulièrement suivant mes humeurs… ). 



Confit Banane
{Since 2010}

Confit Banane est un blog cuisine sorti du four en octobre 2010. Après de longue et belle étude dans la bio je me suis retrouvée sans emploi à devoir occuper de longues journées. J’ai très vite passé du temps en cuisine et le blog est venu de l’envie de partager mes petites recettes. Petit à petit la photo, un amour de jeunesse, a pris une part de plus en plus importante dans le blog et la présentation des recettes.

Aujourd’hui Confit Banane c’est des recettes qui me ressemblent. La plupart du temps simple et facile à réaliser. Le cœur de Confit Banane c’est… des recettes sucrées et salées du quotidien, des influences entre sud-ouest & Asie, mais aussi un zeste de pâtisserie. 

Pas de réelle tendance par ici, je ne mange pas que « healthy », que sucré ou que salé, vegan, carnivores, no-glu…. ici c’est un univers un peu « messy »  (comme le nom du blog et la personne derrière son clavier qui vous écrit ses lignes)…. un seul leitmotiv, une cuisine de saison!! 

J’ai envie d’un univers pour ce blog qui se veut coloré, décomplexé et convivial… j’espère que tu t’y sentiras bien!!


Sabine
{since 1983}

(Voilà voilà vient le moment difficile de se présenter)
Derrière les fourneaux… il y a moi Sabine!

Je suis : 
Une gourmande compulsive

Une amoureuse des beaux produits

Une fille 100% made in Sud-Ouest

Tout en contradiction (nnoonnn je vais pas vous les citer toutes… parmi les plus remarquables, je ne mange jamais de gâteaux, je n’aime pas le sucre mais un CAP pâtissier en poche et un amour pour la pâtisserie)

Une maman poule 
 


J’aime : 
Faire des listes (beaucoup (trop?) de listes… ca se voit non??)

 Le thé le thé le thé (… jamais de café!)

Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’été et la chaleur…. le soleil, les apéros en terrasse, les longues journées et nuits trop courtes, la piscine, la plage, ne pas porter de chaussettes, dormir la fenêtre ouverte, les melons, etc.  (sauf les mouches et les moustiques)

Boucler mes valises pour partir vers l’inconnu 

Les chats 


Je déteste : 

Le bruit 

Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’hiver et le froid…. les nuits trop longues et journée trop courtes, le gants, les manteaux, les chaussures fermées, les choux de Bruxelle, les soupes, gratter la voiture le matin, (sauf les bonnets & les raclettes) 

La routine

 

1 commentaire

Émilie 11 juillet 2013 - 12:13

Votre site est génial! Les recettes ont toutes l’air plus appétissantes les unes que les autres… Je pense en tester plusieurs rapidement :)
Merci de nous les faire partager :)

Reply

Laisser un commentaire